Jump to content

maths :/ (aidez moi même si vous aimez pas cette matière svp:)


Sniper
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Saluut 

Alors en faisant une série de QCM je me suis trouvée face à plusieurs problèmes et j'aurai besoin de vos lumières svp  :

1600721333-qcm-7-maths.png

la E est fausse et je ne comprends pas (je galère avec une dérivée ça craint ++) alors si quelqu'un avait la gentillesse de me faire la dérivée ça m'aiderai bcp bcp 

 

ensuite l'item "mesurer une seule fois une variable biologique telle que la glycémie d’un patient permet de supprimer la variabilité intra-individuelle" est VRAIE 

mais je pensais pas qu'on pouvait supprimer juste comme ça la variabilité intra-individuelle (genre c'est pas parce qu'on ne la voit plus qu'elle n'existe plus si?!)

 

 

vraiment celui qui arrive à répondre à tout ça je l'aime héhé 

bisousss 

Edited by Sniper
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut

 

6 minutes ago, Sniper said:

la E est fausse et je ne comprends pas (je galère avec une dérivée ça craint ++) alors si quelqu'un avait la gentillesse de me faire la dérivée ça m'aiderai bcp bcp 

Tu as la fonction composé Sin(cos(x))

 

la derivée est de la forme v’*u’ov

 

avec v = cos

 v’ = -sin

u’ = cos

 

alors la dérivée correspond à -sin(x)*cos(cos(x))

Or dans cet item ils disent que cos(cos(x)) = cos2(x) ce qui est totalement faux !!!

 

12 minutes ago, Sniper said:

ensuite l'item "mesurer une seule fois une variable biologique telle que la glycémie d’un patient permet de supprimer la variabilité intra-individuelle" est VRAIE 

mais je pensais pas qu'on pouvait supprimer juste comme ça la variabilité intra-individuelle (genre c'est pas parce qu'on ne la voit plus qu'elle n'existe plus si?!)

Normalement, quand tu reprends ton tableau, si tu fais un prélèvement sur un patient avec une mesure tu ne peux pas trancher. Et dès que tu as plusieurs patients, il y a de l’intra (d’où sort cet item)

 

17 minutes ago, Sniper said:

Et dans ce QCM pour la E je ne vois pas du tout comment on peut d'y prendre (elle est VRAIE)

On sait qu’en plus l’infini cette fonction converge vers 0 (car on a un rapport de puissance de x/x^2). Or prenons la fonction 1/x en +infini elle converge aussi vers 0 

ainsi on peut dire que les deux fonctions sont équivalentes (car la limite de leur rapport vaut 1 : (x/x^2)/(1/x) = x^2/x^2=1, donc ce sont deux fonctions équivalentes en +infini, tu vas me dire mais pourquoi +infini ? Car l’approximation qu’on fait de f n’est possible qu’en ces termes)

sahcnat que 1/x est impair, on peut dire que f(x) est équivalente à une fonction impair en +infini

 

en espérant t’avoir répondu, n’hésite pas si tu as d’autres questions

22 minutes ago, Sniper said:

je l'aime

Je t’attends

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...