Jump to content

aspirine


Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Salut, en attendant le début du cour j'ai fais des QCM du tat avec un pote et un item m'a poser problème (je ne le retrouve plus) mais je m'en souviens clairement :
L'aspirine forment des liaisons covalentes avec la cox.

Ou quelque chose comme ça, ce qui est sur, c'est que c'étais au pluriel et que l'item était compter juste alors qu'en cour on a vue que l'aspirine faisait une liaison covalente et une faible.

je voulais juste avoir une confirmation

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

Je suis la confirmation elle-même et je confirme que c'est bien ce qu'on a vu en cours.

Des détails nous ont cependant peut-être été omis. Si c'est le cas je laisse les gentils PACES nous expliquer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lue le sujet et ça ne répond pas a ma question, j'étais tomber sur le même item mais celui ci ne m'avait pas poser de problème, ce qui me pos problème la c'est vraiment : "des liaisons covalentes" alors qu'on a vue qu'il y en avait une seule de covalente, le "des liaisons covalente" pourrai sous entendre que les deux liaison de l'aspirine sont covalentes et irréversibles ce qui est faux.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 7 minutes, enzo0404 a dit :

J'ai lue le sujet et ça ne répond pas a ma question, j'étais tomber sur le même item mais celui ci ne m'avait pas poser de problème, ce qui me pos problème la c'est vraiment : "des liaisons covalentes" alors qu'on a vue qu'il y en avait une seule de covalente, le "des liaisons covalente" pourrai sous entendre que les deux liaison de l'aspirine sont covalentes et irréversibles ce qui est faux.

Hello, 

 

Effectivement l'aspirine ne forme qu'une seule liaison covalente avec la COX (par la sérine), la liaison avec l'arginine était une liaison ionique. Du coup cet item était surement un petit errata 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...