Jump to content

Questions spermatozoïde


PhosphatidylFlorine

Recommended Posts

Bonsoir, j'aurais deux petites questions sur le cours du spermatozoïde il y a encore quelques notions qui restent un peu floues pour moi !

D'abord, le prof précise au sujet des colonnes segmentées qu'il en existe des mineures et des majeures et que ces majeures se divisaient en deux. Mais il passe très vite dessus et j'ai pas trop compris ce que ça signifiait au juste. Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer ?  

Et autre petite question, je vois parfois en QCM la notion de colonne longitudinale mais j'ai rien annoté dessus dans mon cours, d'après ce que j'ai compris ce serait dans la pièce principale mais j'ai rien d'autre de plus. Elle se compose de quoi au juste cette colonne longitudinale ?

Merci d'avance pour votre aide 😊 

Edited by Flo2001
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lajuxtaposé a dit :

Bonsoir ! Il suffit de savoir ce qu'il est écrit ci dessus

Oui c'est sûr je ne pense pas qu'il pose de questions trop compliquées à ce propos, il n'a pas vraiment développé le sujet mais je cherche juste à comprendre ce que ça peut vouloir dire. Est ce que les deux colonnes segmentées majeures sont celles qui sont prolongées par les fibres denses 3 et 8 qui vont fusionner avec la gaine fibreuse ? Ou alors est-ce qu'il n'y a pas de rapport ? Et j'ai vraiment du mal à visualiser ce que ça signifie les fibres majeures divisées en deux ! 

Je laisse le sujet ouvert si jamais un tuteur ou qqn d'autre qui passe par là peut nous en dire plus, sur internet je ne trouve absolument rien qui puisse nous aider à comprendre! 😅

Edited by Flo2001
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit :

Je ne pense pas que ça ait de rapport : on parle des fibres denses 3 et 8 car elles ont l'originalité d'être plus courtes et rompent donc la symétrie. 

D'accord merci !🙃 Je ne sais pas si ça un rôle particulier d'avoir des fibres majeures et mineures du coup 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, LeMathou a dit :

Pour moi c'est une erreur c'est bien 9 colonnes avec 7 colonnes mineurs + 2 colonnes majeures (divisée en 2) en tout cas les RM confirmaient ça l'année dernière en colle ! Sinon ça n'a pas trop de sens 5+2.......

Il me semble vraiment que le prof a dit 5 colonnes mineures et 2 majeures divisées en deux dans son cours (d'où le 4 qui permet de faire 5+4=9 colonnes au total). Mais j'ai vu ce matin que quelqu'un avait posé une question sur Moodle à ce sujet, on en saura plus quand le prof lui aura répondu. J'espère qu'il en profitera pour expliquer ce que ça veut dire au juste colonnes majeures, colonnes mineures et pourquoi on parle de colonnes majeures divisées en deux 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...