PhosphatidylFlorine Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 (edited) Bonsoir, j'aurais deux petites questions sur le cours du spermatozoïde il y a encore quelques notions qui restent un peu floues pour moi ! D'abord, le prof précise au sujet des colonnes segmentées qu'il en existe des mineures et des majeures et que ces majeures se divisaient en deux. Mais il passe très vite dessus et j'ai pas trop compris ce que ça signifiait au juste. Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer ? Et autre petite question, je vois parfois en QCM la notion de colonne longitudinale mais j'ai rien annoté dessus dans mon cours, d'après ce que j'ai compris ce serait dans la pièce principale mais j'ai rien d'autre de plus. Elle se compose de quoi au juste cette colonne longitudinale ? Merci d'avance pour votre aide Edited September 20, 2020 by Flo2001 Quote
Lemillion Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 @Flo2001 pour ta première question je ne sais pas mais pour la deuxième j'ai trouvé ce sujet PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 Ah super merci beaucoup @Lemillion ! On va attendre de voir si qqn peut nous apporter une réponse pour la première question mais c'est déjà plus clair pour moi, merci à toi ! Lemillion 1 Quote
ZinédineZidane Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 Même question j'ai noté "9 colonnes : 5 mineures et 2 majeures divisées en 2" et je comprends pas trop Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2020 il y a 6 minutes, ZinédineZidane a dit : 9 colonnes : 5 mineures et 2 majeures divisées en 2 Bonsoir ! Il suffit de savoir ce qu'il est écrit ci dessus Quote
ZinédineZidane Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 Yes mais dans ce cas la c'est pas 7 mineures du coup ? En disant que les deux majeurs ce sont celles qui vont fusionner avec la gaine Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2020 Ce ne sont pas les colonnes segmentées qui fusionnent avec la gaine fibreuse mais les fibres denses qui en sont le prolongement, plus précisément les fibres denses 3 et 8 Quote
PhosphatidylFlorine Posted September 21, 2020 Author Posted September 21, 2020 (edited) Il y a 11 heures, lajuxtaposé a dit : Bonsoir ! Il suffit de savoir ce qu'il est écrit ci dessus Oui c'est sûr je ne pense pas qu'il pose de questions trop compliquées à ce propos, il n'a pas vraiment développé le sujet mais je cherche juste à comprendre ce que ça peut vouloir dire. Est ce que les deux colonnes segmentées majeures sont celles qui sont prolongées par les fibres denses 3 et 8 qui vont fusionner avec la gaine fibreuse ? Ou alors est-ce qu'il n'y a pas de rapport ? Et j'ai vraiment du mal à visualiser ce que ça signifie les fibres majeures divisées en deux ! Je laisse le sujet ouvert si jamais un tuteur ou qqn d'autre qui passe par là peut nous en dire plus, sur internet je ne trouve absolument rien qui puisse nous aider à comprendre! Edited September 21, 2020 by Flo2001 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2020 Je ne pense pas que ça ait de rapport : on parle des fibres denses 3 et 8 car elles ont l'originalité d'être plus courtes et rompent donc la symétrie. Quote
PhosphatidylFlorine Posted September 21, 2020 Author Posted September 21, 2020 il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit : Je ne pense pas que ça ait de rapport : on parle des fibres denses 3 et 8 car elles ont l'originalité d'être plus courtes et rompent donc la symétrie. D'accord merci ! Je ne sais pas si ça un rôle particulier d'avoir des fibres majeures et mineures du coup Quote
Lesapeur Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 Je me posais la même question au sujet des colonnes segmentée, pour mieux retenir c'est mieux de comprendre cette histoire de 5 +2 Quote
LeMathou Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 Pour moi c'est une erreur c'est bien 9 colonnes avec 7 colonnes mineurs + 2 colonnes majeures (divisée en 2) en tout cas les RM confirmaient ça l'année dernière en colle ! Sinon ça n'a pas trop de sens 5+2....... Quote
PhosphatidylFlorine Posted September 23, 2020 Author Posted September 23, 2020 il y a 41 minutes, LeMathou a dit : Pour moi c'est une erreur c'est bien 9 colonnes avec 7 colonnes mineurs + 2 colonnes majeures (divisée en 2) en tout cas les RM confirmaient ça l'année dernière en colle ! Sinon ça n'a pas trop de sens 5+2....... Il me semble vraiment que le prof a dit 5 colonnes mineures et 2 majeures divisées en deux dans son cours (d'où le 4 qui permet de faire 5+4=9 colonnes au total). Mais j'ai vu ce matin que quelqu'un avait posé une question sur Moodle à ce sujet, on en saura plus quand le prof lui aura répondu. J'espère qu'il en profitera pour expliquer ce que ça veut dire au juste colonnes majeures, colonnes mineures et pourquoi on parle de colonnes majeures divisées en deux Quote
ZinédineZidane Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 Bah pour moi on 5 mineures, 2 majeures/en deux parties donc 4, ce qui fait au total 9 La boucle est bouclée roulez jeunesse Quote
Recommended Posts