Jump to content

Système nerveux


Gathou
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Juste un petit message pour demander confirmation sur les termes suivants : je crois avoir compris qu'on utilise spécifiquement le terme espace "extra dural" au niveau du crâne, celui d'espace "péridural" au niveau de la colonne vertébrale et enfin que le terme d'"épidural" peut s'appliquer au crâne et à la colonne vertébrale

Est ce correct?

 

Merci d'avance et bonne fin de we!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hellooo

 

il y a 24 minutes, a__bd a dit :

je crois avoir compris qu'on utilise spécifiquement le terme espace "extra dural" au niveau du crâne, celui d'espace "péridural" au niveau de la colonne vertébrale et enfin que le terme d'"épidural" peut s'appliquer au crâne et à la colonne vertébrale

 

 

Alors en réalité tous les termes peuvent s'utiliser à toutes les localisations !! 

 

C'est juste que souvent extradural c'est pour le crâne, péridural c'est pour la colonne vertébrale, mais ce n'est pas spécifique c'est super super important de le comprendre (parce que le professeur a déjà fait un item comme ça en annale avec extradural au niveau de la colonne vertébrale, qui était compté vrai ! Donc il avait insisté dessus)

 

Du coup c'est pas spécifique, c'est juste souvent comme ça 

 

Par contre épidural yes ça peut s'utiliser pour les deux également ! 

 

C'est clair ou non ? 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Claro a dit :

parce que le professeur a déjà fait un item comme ça en annale avec extradural au niveau de la colonne vertébrale, qui était compté vrai ! Donc il avait insisté dessus

hey ! excuse-moi, mais le prof cette année à beaucoup insisté sur le fait qu'il ne fallait PAS mélanger les deux termes... est-ce que c'était le Pr Chaynes pour vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui c’était le professeur chaynes @virasolelh ! 

T’es sûre qu’il a insisté sur ça ? 

chaque année il dit majoritairement bla-bla-bla ...

Mais en effet par contre il explique longuement la différence, mais il précise que ce n’est pas exclusif 

 

Normalement un item parlant d’extra dural au niveau de la moelle sera compté vrai (comme on l’avait vu) 

 

A moins qu’il ait changé d’avis pour que ce soit plus clair pour vous (parce que chaque année nous avions  une Tonne de question sur ça ....) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Claro a dit :

Oui c’était le professeur chaynes @virasolelh ! 

T’es sûre qu’il a insisté sur ça ? 

chaque année il dit majoritairement bla-bla-bla ...

Mais en effet par contre il explique longuement la différence, mais il précise que ce n’est pas exclusif 

 

Normalement un item parlant d’extra dural au niveau de la moelle sera compté vrai (comme on l’avait vu) 

 

A moins qu’il ait changé d’avis pour que ce soit plus clair pour vous (parce que chaque année nous avions  une Tonne de question sur ça ....) 

alors oui je suis sure et j'ai demandé à  d'autres et on a compris pareil! il a sûrement dû changer pour les raisons que tu as cité 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merveilleux alors c’est cool! 
je pense que c’était possiblement un errata non assumé .... 🙂 

 

Tres contente de voir que tout se rattrape petit à petit au fil des années sur les imprécisions entre professeurs 🥵 

merci beaucoup @virasolelh

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Claro a dit :

Merveilleux alors c’est cool! 
je pense que c’était possiblement un errata non assumé .... 🙂 

 

Tres contente de voir que tout se rattrape petit à petit au fil des années sur les imprécisions entre professeurs 🥵 

merci beaucoup @virasolelh

ça m'étonnerait pas lol... et c'est normal :)))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...