Jump to content

Organisation QCM


Sunflower

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps vous preniez pour faire des QCM et leurs corrections.  Moi j'ai commencé à faire des QCM pour réviser mes cours mais je n'en fais pas en grande quantité car la correction me prend pas mal de temps. Je ne sais pas si je devrais faire toute une série et corriger ensuite ou faire un QCM puis sa correction. Que me conseillez-vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Hey,

 

Perso j'ai un débit de 20 qcm par heure pour les matières à par coeur (genre UE2), en comptant la correction.

Après c'est à toi de voir comment tu préfères faire, je sais que y'en a qui préfère faire tous les qcm d'un bloc, puis la correction, moi je vais faire un qcm, puis la correction juste après, sauf pour les entraînements de type colles ou annales pour plus tard, où je fais tout d'un bloc en me chronométrant puis correction pour me mettre le plus possible dans les conditions concours.

 

Après, dis toi que pour l'instant c'est l'apprentissage, donc vraiment, tu dois faire comme tu préfères, ce que tu penses qui est le mieux pour toi, genre si tu sais que tu te lasses rapidement en faisant des qcms sans faire la correction direct après (c'est mon cas), ça sert à rien de forcer je pense. ^^

 

Après, quand vraiment tu arriveras proche du concours, c'est bien de s'entraîner en mode une heure de QCM, puis la correction après.

 

J'espère avoir pu t'aider ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!! 

 

Alors pareil je faisais comme @Ayumi parce qu'en plus dans les QCMs généralement les mêmes notions reveinnent donc ça permet de bien fixer la notion quand tu l'as déja corrigé une première fois !

Et pour le temps, j'y consacrais tout le temps qu'il y fallait (je fonctionnais a la tache et pas au temps) donc je me fixais un certain nombre de QCMs à faire par jour et je m'y tenais. Apres c'est vrai qu'il y'a certaines matières qui prennent plus de temps que d'autres. 

 

Et si tu fais une série sur un chapitre en particulier et que quand tu corriges tu vois que tu n'y arrives vraiment pas, peut être que faire une pause et reprendre le cours en question t'aideras avec les QCMs suivants !

 

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...