Jump to content

Petite question sur le par coeur a savoir en génome


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Bien le bonjour les Poketut  (faudrai tellement des émojis pokemon)

pokemon love GIF

En faisant l'ED de cet semaine en génome, je me suis rendu compte (oh joie) que lors du QCM 12 ont nous donnait directement le nom des molécules (du chapitres 1.3) des exemples qu'il fallait apprendre sur les dérivés.

 

Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous pouvait me confirmer/infirmer si la structure de ces molécules est a savoir par ❤️, j'imagine que leur propriété et leur rôle le sont, sinon je ne vois pas l'intérêt d'en faire a sous-chapitre a part entière.

 

Voilà toupoutou sur vous 🐮

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Just now, MeuhMeuh said:

Bas oui mais je suis plus primant du coup je sais pas quoi faire moi =/.

 

En vrai, perso j'ai apprit par coeur au cas où, en faisant les qcm du tat, il semble qu'il faille les apprendre, surtout si c'est en td, ça confirme selon moi le fait qu'il faille apprendre. ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Ayumi a dit :

En vrai, perso j'ai apprit par coeur au cas où, en faisant les qcm du tat, il semble qu'il faille les apprendre, surtout si c'est en td, ça confirme selon moi le fait qu'il faille apprendre. ^^

Bas dans le TD justement le non et les structure son donné c'est pour ça que je me pose des questions =/ m'enfin bon je suppose que ça peut pas faire de mal de les savoir

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MeuhMeuh said:

Bas dans le TD justement le non et les structure son donné c'est pour ça que je me pose des questions =/ m'enfin bon je suppose que ça peut pas faire de mal de les savoir

Ah oui, j'avais mal comprit par rapport au td ! (je l'ai pas encore fait)

Je pense quand même qu'il faut savoir les structures, genre savoir où sont placés les groupement methyl/thiol etc, en tout cas au tat il pose ce genre de question, j'ai pas encore fait d'annales cette année, donc je ne me souviens plus si c'est donné ou pas le jour du concours. 🤷‍♀️

 

Après c'est pas trop compliqué à apprendre, t'essaie de trouver des connexions logiques et ça rentre tout seul. 😆

3 minutes ago, Strange said:

Si mal au crâne perso🥵

Tu les as appris toi ? 😆

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello,

 

Alors, je suis pas tutrice Génome mais peut-être que ce sujet pourrait vous donner une réponse à vos questions avec une réponse de notre @Emmacarena nationale 🤩

Révélation

sinon, personnellement, j'ai appris aucune structure à part les bases A, T, C, G et U et j'ai jamais eu un seul soucis avec les QCM de Salvayre

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Strange a dit :

Si mal au crâne perso🥵

Bettina me manque 😭

il y a 12 minutes, Ayumi a dit :

Tu les as appris toi ? 😆

Ouais

il y a 7 minutes, Rebelle a dit :

ello,

 

Alors, je suis pas tutrice Génome mais peut-être que ce sujet pourrait vous donner une réponse à vos questions avec une réponse de notre @Emmacarena nationale 🤩

Merci @Rebelle

(T'étais mon persos préféré dans les super nana ! Par contre la rousse j'avais du mal =/)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MeuhMeuh a dit :

Bettina me manque 😭

tellement avec ca robe meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh😭

il y a une heure, MeuhMeuh a dit :

Ouais

La même

il y a une heure, MeuhMeuh a dit :

Merci @Rebelle

(T'étais mon persos préféré dans les super nana ! Par contre la rousse j'avais du mal =/)

Quoi ???? Belle c'était la meilleur, où c'est peut-être que je kiffais les rousses petit(#samdansmoncoeur)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Strange a dit :

Quoi ???? Belle c'était la meilleur, où c'est peut-être que je kiffais les rousses petit(#samdansmoncoeur)

J'aimais pas son côté en  mode "ouais c'est moi la bosse"

à l’instant, Strange a dit :

tellement avec ca robe meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh😭

Ça donne 1 000 point en charisme, tant que c'est pas fait a partir de vrai vache bien entendu 🐮

il y a 1 minute, Strange a dit :

Ouais

Le plus chiant c'est l'acyclovir et extrémité tRNA il lui donne même pas de non, a partir de ce moment la migraine s'intensifie

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, MeuhMeuh a dit :

J'aimais pas son côté en  mode "ouais c'est moi la bosse"

Ça donne 1 000 point en charisme, tant que c'est pas fait a partir de vrai vache bien entendu 🐮

Le plus chiant c'est l'acyclovir et extrémité tRNA il lui donne même pas de non, a partir de ce moment la migraine s'intensifie

Acheter des tableaux, et des vaches en photo, c'est tous ce que tu as trouvé, pour te la rappeler,...

et j'étais tellement love en plus avec son coté premiere de la classe

bon je déraille là

bisous de plaizzzzzzzzzzir💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...