Jump to content

Pthrp


R0SE

Recommended Posts

Bonjour, 

Pthrp agit sur le cartillages prolifératifs en retardant la differenciations en chondrocyte prolifératif mais sur le poly il est aussi indiqué qu'il est exprimé au niveau hypertrophique donc je ne comprends pas trop ...

 

Merci bien d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut 

eh pourtant l'item " le pthrp est principalement exprimée au niveau du cartilage proliferatif et augmente la proliferation des chondrocytes differenciées," a été corrigé faux en td .... et e, plus EST CE que tu saurais pourquoi dans le poly y'a ecrit exprimé dans le cartilage hypertrophique ? 

Merci merci 

Link to comment
Share on other sites

Je sais, mais c'est sûrement une erreur.

 

Mme`Tremollière a dit sur Moodle, je cite :  "Le PTHrp a pour fonction principale durant cette phase de la vie foetale de maintenir les chondrocytes prolifératifs en retardant (ou inhibant) leur différenciation en chondrocytes hypertrophiques. La capacité d'IHH a stimuler PTHrp qui maintient le stock des chondrocytes prolifératifs contribue donc à l'action "pro-proliférative" d'IHH"

 

 

Et je sais pas j'ai pas le poly, mais PTHrp est exprimé au niveau du cartilage prolifératif et IHH au niveau hypertrophique

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait bizarre, j'ai le souvenirs qu'il avait quand meme insisté sur ce point mais malheureusement j'avais pas encore bosser ce cours pour faire le rapprochement :( , tu crois pas que ce serait a cause de chondrocyte differencié  justement ? peut etre qu'il considere que ca équivaut au chondrocyte hypertrophique ? 

Oui oui j'étais allé voir :)

et désoler de t'embeter hihi mais IHH c'est quoi son role au niveau hyperthrophique ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...