Jump to content

Energie potentielle d'élasticité


virasolelh
Go to solution Solved by Tardhar,

Recommended Posts

salut salut!

je fais les QCM de biophysique du poly de PASS, et je ne comprends pas comment on peut faire le 12ème.

on nous parle d'Ep d'élasticité (j'en ai jamais parlé plus que de manière anecdotique en cours, mais j'ai pas un bac S donc ça peut jouer?), et on nous introduit k et x... mais qui sont k et x???

x est défini comme l'élongation, alors est-ce qu'on doit comprendre élongation ->homogène à une longueur? si oui, alors je comprends pourquoi k = [MT-2] et pourquoi le reste du QCM est ce qu'il est, juste je me demandais si il fallait lire entre les lignes comme ça!

merci pour vos réponses :))

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors, le fait que t'ai pas fait de bac S fait que les équations d'homogénéité c'est nouveau pour toi, cependant l'énergie potentielle d'élasticité c'est nouveau pour tout le monde

 

Cependant tu dois savoir :

- L'unité de l'énergie potentielle

- savoir décomposer une unité (comme le joule) et unités de base (mètre, seconde, gramme)

- x qualifie l'élongation, donc pour moi c'est bel et bien une longueur : [mètres], ça c'est la seule notion à "déduire" et que t'as pas vu en cours

 

à partir de là, ta seule inconnue c'est k et avec tes connaissances du cours tu peux repondre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hop je t'envoie la correction détaillée des deux premiers, essaye de comprendre et de faire les autres. Si tu ne comprends pas quelque chose dis moi !! 🙂

https://www.noelshack.com/2020-38-7-1600603616-qcm-12.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Tardhar a dit :

Alors, le fait que t'ai pas fait de bac S fait que les équations d'homogénéité c'est nouveau pour toi, cependant l'énergie potentielle d'élasticité c'est nouveau pour tout le monde

 

Cependant tu dois savoir :

- L'unité de l'énergie potentielle

- savoir décomposer une unité (comme le joule) et unités de base (mètre, seconde, gramme)

- x qualifie l'élongation, donc pour moi c'est bel et bien une longueur : [mètres], ça c'est la seule notion à "déduire" et que t'as pas vu en cours

 

à partir de là, ta seule inconnue c'est k et avec tes connaissances du cours tu peux repondre

 

Il y a 5 heures, Stalneo a dit :

Hop je t'envoie la correction détaillée des deux premiers, essaye de comprendre et de faire les autres. Si tu ne comprends pas quelque chose dis moi !! 🙂

https://www.noelshack.com/2020-38-7-1600603616-qcm-12.png

merci beaucoup à tous les deux c'est beaucoup plus clair :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...