Jump to content

Concours


R0SE

Recommended Posts

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ca aors bon désolé si je me trompe 

Est ce que au concours on a droit d'avoir des stylos de couleurs avec nous (pas pour cocher mais en chimie ou meme genome avec ls amorces ) ca peut etre bien utile ! 

Et ensuite une règle pour l'optique ? 

Gomme aussi ? et ensuite on a une ou deux feuille de coche sur notre table ? 

 

Excusé de la futilité des questions ... mais ca approche et le stress avec d'ailleurs ...... :(  :unsure:   :unsure:   :unsure:   :wacko:   :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Alors, t'as le droit de prendre les stylos que tu veux, mais pas de trousse, ni de blancos ou de gomme il me semble (à vérifier), et n'abuses pas des surligneurs (il y avait une fille l'année dernière qui avait ramené tous ses stabilos de toutes les couleurs possibles et imaginables et on lui a demandé de les enlever avant le début de l'épreuve, par contre 1 ou 2 c'est ok).

 

La règle bien sûr c'est ok, et tu as 2 feuilles de coche sur la table normalement si je me souviens bien ? De toute façon tu peux en demander une autre à tout moment et comme les surveillants sont très nombreux c'est rapide donc pas de souci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

 

J'ai deux petites questions un peu bête : pourquoi on a pas le droit aux gommes (c'est écrit sur les consignes ) ?? Comment on fait si par exemple on veut effacer un truc sur la feuille ? D'ailleurs on a le droit d'écrire sur la feuille de l'épreuve celle avec les qcms ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

En réalité, les gommes, des stylos de couleur, le blanco (qui ne te servira pas pour le S1 mais plus pour le S2 avec la SSH), 1-2 stabilos, la règle (sinon la carte d'identité/étudiant peut servir de règle ;) ) sont généralement autorisées.

Il me semble qu'il n'y a qu'une seule feuille de coche mais tu peux très bien demander une dès le début de l'épreuve pour être rassuré(e) :)

Et oui, tu as tout à fait le droit d'écrire sur la feuille d'enoncé sauf s'il est mentionné que tu ne peux pas (dans le cas où tu devrais rendre l'énoncé j'imagine mais j'en ai pas de souvenir). En principe, tu gardes le sujet donc tu peux écrire ce que tu veux dessus si rien n'est précisé

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! Bonne fin de révisions :)

Link to comment
Share on other sites

Donc on ne va pas se faire taper sur les doigts si on ramène les gommes, etc ? car c'est vrai que je me demandais comme Mpi, vu que faire des schémas sans couleur, ni pouvoir effacer aurait été assez pénible.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je ne pense pas non et si vraiment ils n'acceptent pas, ils vous le diront et vous les mettrez par terre. En tout cas, l'année derniere c'était passé sans problème mais vous pouvez toujours demander au debut de l'épreuve pour vous rassurer :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...