Lemillion Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 salut, pour l'item E de ce qcm, qui est vrai, je ne sais pas comment on prouve que la fonction a un maximum local Quote
Solution special_agent Posted September 19, 2020 Solution Posted September 19, 2020 Hello @Lemillion alors il te suffit de faire la dérivée de f(x)/g(x) qui te donne : (-3-6x)/((x²+x-2)² et ensuite tu dresse un tableau de signe de cette dérivée (le dénominateur est systématiquement positif car c'est un carré ce qui te facilite la tache) et donc tu trouves bien un maximum local en -1/2 si je ne me trompe pas ^^ si tu veux le scan du détaillé je peux te le faire Quote
Lemillion Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 Il y a 10 heures, special_agent a dit : Hello @Lemillion alors il te suffit de faire la dérivée de f(x)/g(x) qui te donne : (-3-6x)/((x²+x-2)² et ensuite tu dresse un tableau de signe de cette dérivée (le dénominateur est systématiquement positif car c'est un carré ce qui te facilite la tache) et donc tu trouves bien un maximum local en -1/2 si je ne me trompe pas ^^ si tu veux le scan du détaillé je peux te le faire pas besoin, je vais me débrouiller, merci special_agent 1 Quote
Recommended Posts