Jump to content

Qcm des polys différents


Vaiana
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! C'était pour demander si c'est normal si les QCM en UE2 du poly du tutorat ainsi que la fiche de cours n'ont rien à voir avec le cours du prof ? J'ai reconnu quasi aucune question par rapport au cour...

Merci bien! 🙂 

à l’instant, rara31 a dit :

Coucou tout le monde ! C'était pour demander si c'est normal si les QCM en biocell UE2 du poly du tutorat ainsi que la fiche de cours n'ont rien à voir avec le cours du prof ? J'ai reconnu quasi aucune question par rapport au cour...

Merci bien! 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 27 minutes, sebban a dit :

Salut @rara31

 

Parles-tu bien de ce poly ?

Oui exactement c'est celui-là ! J'ai pris le cours diapo du prof et des notes de ce qu'il disait et ça ne correspond quasiment pas... Une autre personne m'a fait part de ce problème 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 22 minutes, rara31 a dit :

Oui exactement c'est celui-là ! J'ai pris le cours diapo du prof et des notes de ce qu'il disait et ça ne correspond quasiment pas... Une autre personne m'a fait part de ce problème 

Salut, 

 

Les cours sont basés sur des versions actualisées des cours de l'an dernier (ne pouvant pas prévoir ce qui n'a pas encore eu lieu). Dès lors, il faut être conscient que le cours du prof (voir le prof lui-même) peut changer d'une année sur l'autre. En l'occurence, je crois que le cours de Biocell dont tu parles c'est la différenciation cellulaire. Ce cours a tjrs été fait par le Pr. Serres qui est parti à la retraite cette année. Il est ajd repris par le Pr. Pages, qui n'avait jamais fait ce cours avant. Nous avons jugé bon d'intégrer le cours au poly dans l'espoir que ce ne soit pas trop différent, mais apparement ça l'est. 

 

Je suis désolée pour le désagrément, malheureusement ce sont les aléas des changements de profs et de programme. Mais pas de panique, les colles, concours blancs et polys de Noel seront bien en accord avec le programme (car faits après le cours) donc tu auras quand même une base d'entrainement 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, ValentineMartel a dit :

Salut, 

 

Les cours sont basés sur des versions actualisées des cours de l'an dernier (ne pouvant pas prévoir ce qui n'a pas encore eu lieu). Dès lors, il faut être conscient que le cours du prof (voir le prof lui-même) peut changer d'une année sur l'autre. En l'occurence, je crois que le cours de Biocell dont tu parles c'est la différenciation cellulaire. Ce cours a tjrs été fait par le Pr. Serres qui est parti à la retraite cette année. Il est ajd repris par le Pr. Pages, qui n'avait jamais fait ce cours avant. Nous avons jugé bon d'intégrer le cours au poly dans l'espoir que ce ne soit pas trop différent, mais apparement ça l'est. 

 

Je suis désolée pour le désagrément, malheureusement ce sont les aléas des changements de profs et de programme. Mais pas de panique, les colles, concours blancs et polys de Noel seront bien en accord avec le programme (car faits après le cours) donc tu auras quand même une base d'entrainement 😉 

Merci beaucoup je comprends mieux alors !!! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

Au passage il me semble qu'on a pas traité la différenciation cellulaire, je me suis posée la même question vu que je ne pouvais répondre à rien puis j'en ai déduis qu'il nous manquait simplement le cour en lui même 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, LaKhlo a dit :

Coucou, 

Au passage il me semble qu'on a pas traité la différenciation cellulaire, je me suis posée la même question vu que je ne pouvais répondre à rien puis j'en ai déduis qu'il nous manquait simplement le cour en lui même 🙂 

Vous avez fait quel cours ? Membrane plasmique ? 

La structure de la MP pareil ça a été fait par le Pr. Pagès alors que c'était le Dr. Nogueira avant, du coup maybe c'est différent !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Stalneo a dit :

Yo!

-Introduction à la BioCell

-Membrane Plasmique

-Cellules Souches

Voilà les 3 titres que j'ai ^^

Ah oui voilà ce ne sont que des cours "repris" par JCP du coup ça doit être sûrement différent 😕  Désolée pour ça c'est un cours inédit, après personne n'est avantagé ou désavantagé mais ça soule de ne pas avoir de base d'entrainement direct je comprends 

Après colles, polys de Noel et concours blanc seront à jour ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

On comprend tout à fait, c'est pas à des étudiants en médecine qui ne connaissent pas le programme entièrement, qui ne font pas les cours et qui ont le propre vie à côté de réinventer des exercices pour nous après une telle réforme ! Mais au moins on est tous dans le même pétrin 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...