Jump to content

TD


Shlimy
Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 🦁

Non, les TD sont juste là pour t'entrainer donc pas de panique. Tu n'auras aucun contrôle ou quoique ce soit dessus, ce sont des QCM que tu pourras (ou non) préparer à l'avance s'ils sont dispo sur moodle et qui seront corrigés par un chargé de TD qui pourra répondre à toutes tes questions 😉 Par ailleurs, tu n'es pas obligé d'y aller sauf si tu es boursier.e (au bout de 3 absences on te retire les bourses).

 

En espérant t'avoir aidé 😉😉

 

Link to comment
Share on other sites

@GGOD'accord, d'accord, merci beaucoup! Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de préparer les TD à l'avance puisque je suppose que lors de la séance de TD, l'on va faire la même chose que le TD posté sur Moodle non? Est-ce qu'il vaut mieux donc y aller sans avoir rien préparé (pour tester nos capacités) ou bien vaut-il mieux le regarder un peu avant de participer à la séance?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

A mon avis, il vaut mieux les préparer (quand tu le peux) comme ça tu peux bien cibler les points où tu as du mal. Certains chargés de TD (chimie par exemple ou physique) ne te laissent pas le temps de les faire et font directement la correction. Si tu as déjà réfléchi auparavant sur les QCM, tu peux mieux comprendre leur correction, poser des questions sur ce qui t'a posé problème etc. Quand tu as directement la correction sous les yeux ça parait plus facile et tu ne penses pas forcément à certains problèmes que tu auras en faisant les QCM. Cela reste aussi mon avis mais je te conseille de ne pas forcément passer trop de temps sur la préparation d'un TD car celui-ci va déjà te prendre 1h30 dans ta journée donc je dirai maximum 1h30 pour les préparer. Si certains QCM te posent trop de problèmes, n'y passe pas ta vie non plus ! Tu pourras justement en parler avec le chargé de TD 😌

 

Bon courage à toi ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...