Jump to content

Cytoplasme


Mowgli
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Bonjour,

l’item « le cytoplasme contient de l’ADN » est compté faux. J’aimerai savoir pourquoi car cytoplasme=cytosol+ organites non ? Et la mitochondrie est un organite qui contient de l’ADN ...

merci d’avance pour votre réponse et bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Spiderman a dit :

l’item « le cytoplasme contient de l’ADN » est compté faux. J’aimerai savoir pourquoi car cytoplasme=cytosol+ organites non ? Et la mitochondrie est un organite qui contient de l’ADN ...

Moi personellement j'aurai mis faux  puisqu'il me qu'il se transmette des ARN depuis le noyau -> cytosol -> mitochondrie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Spiderman a dit :

Si l’item avait été « le cytosol contient de l’ADN » j’aurai mis faux aussi mais comme il y a écrit « cytoplasme » je doute ...

Quand ont parle de cytoplasme ont par surtout de tout le cafouilli qu'il y a dedans mais pas partiuclièrement la structure interne de ces organites la composant. Je n'ai jamais vu de piège de la sorte de la part des profs en tout cas.


En bref tu peu voir le terme cytoplasme comme mettre en appuis les mécanisme et tout les ribosome, protéines, etc.. Tu peu un voir comme terme cytoplasme comme faisant référence au cours sur le "chapitre cytosol" mais pas comme le cytosol bien entendu (je sais pas si c'est bien clair comme phrase =/)

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! 

 

En fait tout simplement c'est surtout parce que cytoplasme = cellule sans noyau, mais avec les organites 🙂 

Vraiment il faut pas se dire que le noyau est dans le cytoplasme c'est deux compartiments différents, l'item est 100% faux ++++ 

 

Et après cytosol = cytoplasme sans les organites ! 

 

Bonne journéeeeee

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...