Jump to content

UE4


Stark23
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

Bonsoir est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une variable aléatoire continue et une variable aléatoire discrète, surtout me donner un exemple parce que je vois la différence entre les deux définitions mais je vois pas trop comment elles se différencient dans un qcm.. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

Une variable aléatoire continue est définie comme pouvant prendre un nombre infini de valeurs. Par exemple, la température, la taille ou le poids d'un corps peuvent être des variables aléatoires continues. 

Au contraire, la variable aléatoire discrète ne peut prendre qu'un nombre de valeurs fini. L'exemple typique est le dé. 

 

En pratique, on peut discrétiser les variables aléatoires continues pour simplifier (calculs de moyenne, écart-type, etc..) ou pour des raisons pratiques (limite de l'instrument de mesure par exemple) ce qui pourrait faire passer certaines variables continues pour discrètes.

 

Cependant, les limites expérimentales ne changent pas l'aspect indénombrable des valeurs que pourrait potentiellement prendre la variable.

Concrètement, ce n'est pas parce que tu as une règle graduée en millimètres que la taille ne pourrait pas être mesurée en microns, nanomètres, etc..avec un matériel plus précis. Donc la variable "taille" conserve un nombre infini de possibilités : elle est continue. 

 

J'espère que ça peut t'aider, bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...