Jump to content

colle genome physique


beber

Recommended Posts

Bonjour et merci pour cette colle :)

 

Pour le qcm 5 D : Le brin retardé est composé de fragments d'okazaki mais on ne peut pas l'appeler comme ca ... On l'appelle aussi brin indirect mais pas fragments d'okazaki ...

 

qcm 16 B : Normalement 2 items ne doivent pas avoir de corrélation, donc on se reporte a l'énoncé du qcm et un mRNA (donc mature) est composé uniquement d'exons non ?

 

qcm 25 E : C'est l'annihilation d'un positon avec un électron qui donne ces photons mais pas 2 beta+ d'après Cassol ...

 

qcm 28 E : quand je prends la fréquence de larmor 30MHz avec la formule deltaE = 4x10^-15 x v0 je trouve 12.10^-8 ev et pas 9 ... :/

 

qcm 30 A : avec une fréquence de 42,5 MHz, a 2 teslas, le proton résonne a 85 MHz non ?

 

C'est tout:) merci encore pour la colle. Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Hola,

Pour la 28E il fallait utiliser les valeurs de l'enoncé, en tout cas ca a marché pour moi (approximativement au moins)

Pour l'okazaki, je me suis dit ca aussi, mais c'est peut etre vrai en fait (Vraiment besoin de confirmation, une amie m'a dit qu'on pouvait l'appeler comme ca et avait l'air sure d'elle)

(Le mRNA mature devrait avoir au moins la cap et polyA)

 

Et j'ajoute: 26D : Un système ferme (cad non isolé), son entropie elle peut décroitre aussi, non?

27D, comme le disent les autres, ce serait vrai avec un M italico-bizarre

Et pour le Genome, la 3B, le DNA bicaténaire mesure 20A de diametre, ca ne devrait etre vrai que pour le DNAb....

 

 

Voila, merci

Link to comment
Share on other sites

Guest Adrien-Vll

"qcm 25 E : C'est l'annihilation d'un positon avec un électron qui donne ces photons mais pas 2 beta+ d'après Cassol ..."

  => effectivement :)

 

"qcm 30 A : avec une fréquence de 42,5 MHz, a 2 teslas, le proton résonne a 85 MHz non"

=> c'est pas gênant, si on voulait vous pieger sur ça on aurait mis des valeurs vraiment différentes, ce que peut faire Mme Berry. D'où 82.5 et 85 c'est kif kif la même chose.

Link to comment
Share on other sites

QCM30 A

 

Heu je suis désolé mais 82,5 et 85,2 MHz (oui parce que si on est précis  Y/2pi de H1 c'est 42,6) ça commence a être différent  quand même. Surtout que comme ya inversement de deux chiffre on peut penser que c'est fais exprès pour piéger ceux qui lisent trop vite (votre spécialité lol).

 

Perso je l'ai compté FAUX sans douter une seule seconde et je pense pas être le seul.

Link to comment
Share on other sites

Guest Airbourne

dis donc, si tu n'apprécies pas le fait qu'on mette des pièges pour ceux qui "lisent trop vite", ne vient pas aux colles tout simplement :)

Ca sert à te préparer.

 

Et oui, en effet on s'est trompé, on a inversé deux chiffres, mais vous ferez surement mieux que nous pour les qcms vous.... quand vous serez passé en deuxième année....

Link to comment
Share on other sites

Faut pas le prendre méchamment je voulais pas être agressif, les colles sont bien et c'est normal qu'il y est des pièges.

Je dis que c'est votre spécialité mais je vous le reproche pas hein.

 

Et je savais pas si c'était une erreur ou si c'était volontaire pour la RMN je reprochai rien du tout.

 

Je trouve que c'est déja bien qu'on est des colle apres parfois on rale mais on est un peu a cran aussi parfois sur les QCM. ça perturbe le systeme nerveux central c'est foutu chose la xD

Link to comment
Share on other sites

Guest Adrien-Vll

Oui je comprends (passé par là). Essaie de te faire confirmer sinon pour cette histoire de 82/85.

Mais je te dis, mise à part la colle, le jour du concours Mme Berry ne sera pas aussi précise si elle veut te tromper ce sera "protons à 2T résonne à 100 MHz" quelques chose comme ça, voire même te mélanger avec les autres particules.

 

Bref venez aux colles !  :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...