Jump to content

Ponts intercytoplasmiques


lajuxtaposé

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour la tutosphère

 

Les ponts intercytoplasmiques au niveau des spermatogonies B par exemple sont-ils uniquement entre les spermatogonies B issus de la même lignée, ou ces ponts unissent toutes les spermatogonies B du tubule séminifère ? 

 

🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, lajuxtaposé a dit :

Les ponts intercytoplasmiques au niveau des spermatogonies B par exemple sont-ils uniquement entre les spermatogonies B issus de la même lignée, ou ces ponts unissent toutes les spermatogonies B du tubule séminifère ? 

Elle se relie toutes entre elle, en tout cas c'est que j'ai écrit dans mon court donc normalement oui elles peuvent se lier en fonction de deux lignées, en bref tant que c'est B c'est lié

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut @lajuxtaposé, je pense pareil que @MeuhMeuh, j'ai voulu regarder sur internet pour voir une confirmation et j'ai trouvé ca: 

"Les cellules souches, en nombres variables, entrent en spermatogenèse en groupes. Les cellules d’un groupe donné sont reliées entre elles par des ponts cytoplasmiques et évoluent en synchronie. Les spermatocytes et les spermatides qui dérivent des spermatogonies sont également reliés par des ponts cytoplasmiques et évoluent de façon synchrone. Un groupe donné de cellules germinales au même stade de la spermatogenèse constitue une "génération". "

c'était sur un site d'histologie, bon après c'est internet hein donc on s'en méfie, mais bon si ca peut t'aiguiller le temps d'une confirmation d'un tuteur! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...