Jump to content

Première colle


Soleilne

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

J'ai vu le programme détaillée de la première colle et je me demandais si c'était normal que des chapitres que nous n'avons pas encore vu soit au programme ? Il y'a tête et cou et système nerveux central pour l'anatomie, mais encore nous avons quelques cours avant la colle donc on les aura peut-être vu d'ici là... Mais pour les chapitres sur l'histologie, on a pas encore fait les tissus conjonctifs et on aura seulement cours jeudi prochain (soit après la colle pour le groupe de l'aprèm). Est-ce normal et juste ça permet de voir le genre de questions qu'on va avoir au concours ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Soleilne !

 

Le programme détaillé a été modifié ce ne sera pas système nerveux central et tête et cou mais appareil respiratoire et petit bassin / ceinture pelvienne. 

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'ai pas d'infos là dessus désolé... Essayes de demander dans la section PASS-Histologie, les RM dans cette matière auront sûrement plus d'infos 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
2 minutes ago, noemiedepain said:

Salut @Soleilne !!

Non ce n'est pas normal, vous aurez au planning de la colle uniquement les cours que vous aurez vu, du coup on va l'enlever 😉

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Et pour la partie "récepteurs" dans IMC c'est tous les récepteurs ? (RCPGs, Récepteurs canaux, Récepteurs enzymatiques.....) Parce-que on a pas encore tout fait.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Stalneo a dit :

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Et pour la partie "récepteurs" dans IMC c'est tous les récepteurs ? (RCPGs, Récepteurs canaux, Récepteurs enzymatiques.....) Parce-que on a pas encore tout fait.

Le planning détaillé de la colle est :

les RCPGs, les récepteurs canaux et les récepteurs à activité enzymatique

Est-ce que vous avez vus tous ces cours ou aurait cours dessus en début de semaine prochaine ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
5 minutes ago, noemiedepain said:

Le planning détaillé de la colle est :

les RCPGs, les récepteurs canaux et les récepteurs à activité enzymatique

Est-ce que vous avez vus tous ces cours ou aurait cours dessus en début de semaine prochaine ?

On a fait RCPGs et récepteurs canaux, on a médicament encore aujourd'hui, j'espère qu'on réussira à clôturer les récepteurs à activité enzymatique parce que après on le voit plus jusqu'à Jeudi prochain. Je te dis ce soir si tu veux :')

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, Stalneo a dit :

On a fait RCPGs et récepteurs canaux, on a médicament encore aujourd'hui, j'espère qu'on réussira à clôturer les récepteurs à activité enzymatique parce que après on le voit plus jusqu'à Jeudi prochain. Je te dis ce soir si tu veux :')

D'acc parfait, tient moi au courant !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Soleilne a dit :

@noemiedepain Merci beaucoup en tout cas de ta réponse !☺️

Avec plaisir ! J'ai vérifié, vous devriez faire les récepteurs enzymatiques d'ici la colle donc ils seront bien au programme 😉

 

Bonne journée à toi !

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...