Jump to content

Qcms histo TC 2


Lilou
Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Bonjour, ces qcms me posent pb :

 

1) N°7: Les adipocytes existent dans tous les sites où se trouvent du tissu conjonctif FAUX pourtant ils sont qualifiés d'obligatoires non ?

 

 

2) D :la transformation dans le sang des lymphocytes B en plasmocytes intervient au cours des réactions immunitaires FAUX

 

 

3) C :le pannicule adipeux sous-cutané est constitué par la graisse blanche chez l’adulte et de la graisse brune chez l’enfant FAUX

 

 

Je ne comprend pas pq ils sont faux, pouvez vous m'aider ? merci  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour ! 

 

il y a 17 minutes, Lilou a dit :

1) N°7: Les adipocytes existent dans tous les sites où se trouvent du tissu conjonctif FAUX pourtant ils sont qualifiés d'obligatoires non ?

 

 

je n'ai pas cette info "d'obligatoire"

 

 

il y a 18 minutes, Lilou a dit :

2) D :la transformation dans le sang des lymphocytes B en plasmocytes intervient au cours des réactions immunitaires FAUX

 

 

pas de plasmocyte dans le sang hors patho

 

il y a 18 minutes, Lilou a dit :

3) C :le pannicule adipeux sous-cutané est constitué par la graisse blanche chez l’adulte et de la graisse brune chez l’enfant FAUX

 

 

pannicule adipeux = graisse blanche pour adulte et enfant 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :
il y a 20 minutes, Lilou a dit :

 N°7: Les adipocytes existent dans tous les sites où se trouvent du tissu conjonctif FAUX pourtant ils sont qualifiés d'obligatoires non ?

 

 

je n'ai pas cette info "d'obligatoire"

Ok ça marche, mais si il y avait écrit fibroblastes à la place d'adipocytes ça aurait été vrai non ?

Pour le reste j'ai compris merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Lilou a dit :

Ok ça marche, mais si il y avait écrit fibroblastes à la place d'adipocytes ça aurait été vrai non ?

 

 

Je dirai que oui mais sincèrement c'est à confirmer

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, lajuxtaposé a dit :
il y a 46 minutes, Lilou a dit :

1) N°7: Les adipocytes existent dans tous les sites où se trouvent du tissu conjonctif FAUX pourtant ils sont qualifiés d'obligatoires non ?

 

 

je n'ai pas cette info "d'obligatoire"

Je n'ai pas l'info non plus après, la comme ça je dirai que le piège c'est que l'on par le de tissu conjonctif et non de tissu conjonctif proprement dit, mais a vérifier. Je ne sais pas si la prof piège sur ça.

 

Parce que a un moment donné la prof dit bel et bien que un les T.C (proprement dit) il existe toujours un peu tout les types de cellules c'est juste que certaine sont prédominante et d'autre non.

 

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, MeuhMeuh a dit :

Je n'ai pas l'info non plus après, la comme ça je dirai que le piège c'est que l'on par le de tissu conjonctif et non de tissu conjonctif proprement dit, mais a vérifier. Je ne sais pas si la prof piège sur ça.

 

je pense pas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...