Jump to content

Qcms structure génome


Lilou
Go to solution Solved by Sniper,

Recommended Posts

Bonjour ces QCMs me posent pb quelqu'un pourrait m'aider :

 

1)C :l’aminoacyl-AMP contient 1 liaison riche en énergie VRAI (j'aurais mis faux car "mono" du coup 0 liaison riche en ATP ....)

 

 

2)D : l’AMPc est un ribonucléotide VRAI comment on sait ? pour nucleotide ok mais pour ribo?

 

 

3) C : le PRPP est nécessaire pour la biosynthèse de novo des nucléotides à pyrimidines FAUX
D : le PRPP intervient dans un mécanisme de réutilisation des bases puriques qui permet la

formation d’un nucléoside à partir d’une base purique et de PRPP FAUX

pq ?

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

re coucou 😉 

Il y a 2 heures, Lilou a dit :

C :l’aminoacyl-AMP contient 1 liaison riche en énergie VRAI

alors là c'est un exemple du cours! regarde sur ton poly diapo 29. l'aminoacyl AMP est un dérivé d'AA dans lequel tu trouves une liaison riche en énergie (regarde vraiment le schéma et tu comprendras!) 

 

Il y a 2 heures, Lilou a dit :

(j'aurais mis faux car "mono" du coup 0 liaison riche en ATP ....)

ATTENTION : tu ne peux pas dire qu'une liaison est riche en ATP car l'ATP est un nucléotide au même titre que l'AMP 😉 (par contre tu peux dire que l'ATP a des liaisons riches en énergie)

ton raisonnement aurait été bon si on te parlais simplement d'AMP. Mais là on a un amino-acyl AMP 

 

Il y a 2 heures, Lilou a dit :

: l’AMPc est un ribonucléotide VRAI comment on sait ? pour nucleotide ok mais pour ribo?

alors là je pense que ribonucléotide et nucléotide peuvent tous les 2 être employés (les profs ne font pas la différence dans le cours il me semble)

 

Il y a 2 heures, Lilou a dit :

C : le PRPP est nécessaire pour la biosynthèse de novo des nucléotides à pyrimidines FAUX

alors là j'ai pas d'explication 

 

Il y a 2 heures, Lilou a dit :

le PRPP intervient dans un mécanisme de réutilisation des bases puriques qui permet la

formation d’un nucléoside à partir d’une base purique et de PRPP FAUX

si je ne me trompes pas, le PRPP intervient effectivement dans un mécanisme de réutilisation des bases puriques mais il n'entraîne pas la formation d'un nucléoside mais plutôt d'un nucléotide (donc base + sucre + phosphate)

 

 

 

Edited by Sniper
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...