Jump to content

Poly TAT QCM 14 Atomistique


Stan
Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je ne comprends pas la correction de l'item E ce que QCM:

image.thumb.png.3b50587b81b1f93b40e4402f0923dd2b.png

image.png.35d02bc61278d205f65d92373546fd44.png

Je ne comprends ce qui est vrai à part dans le noyau...

Les seule raison pour laquelle j'ai répondu "faux" c'est parce-que il y a selon moi 4 nombres quantiques qui définissent l'électron en prenant en compte "s"

Merci de votre aide

Edited by Stalneo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut! Tu dois seulement comprendre qu'un électron dans une orbitale a partout la même probabilité d'être présent, sauf dans le noyau étant donné qu'il n'est composé que des protons et des neutrons, les électrons gravitant autour 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci tout d'abord pour ta réponse très rapide.

D'accord ça j'ai bien compris. Mais donc l'affirmation "l'orbitale définit un volume dans lequel l'électron a partout la même probabilité de se trouver" est vraie on est bien d'accord ? La correction précise juste que il n'y pas d'orbitales dans le noyau. Mais ce qui rend l'item faux c'est bien la deuxième partie ?

Désolé de déranger à nouveau

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !! et bien cet affirmation est bien fausse parce que l'électron ne peut pas se retrouver au niveau du noyau, or quand tu trace ton orbitale c'est bien un volume qui comprend le noyau donc il faut bien préciser que l'électron a partout la même probabilité de se trouver dans l'orbitale excepté en son centre (le noyau). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...