Jump to content

Etudes


zazo
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoir à tous je bloque sur l'item A de ce QCM (compté vrai) 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/kof7.png

 

En fait je me mélange tout le temps entre population cible et population source et me trompe toujours en QCM ... si quelqu'un a une explication claire je suis preneuse ! 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @zazo!

Alors pour moi la population cible c'est l'ensemble des personnes que tu désires étudier et la population source c'est la population à partir desquelles tu vas constituer ton échantillon 

Du coup j'avoue que je comprends pas trop pourquoi il ne s'agit pas de la population source, je me plante peut être dans mon raisonnement 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Si je me souviens bien : population source c'est la population à partir de laquelle tu fais ton observation et population cible c'est la population à laquelle tu veux appliquer le traitement si il fonctionne sur la population source

 

Du coup dans ce QCM la population source c'est les enfants autiste âgés de 3 à 11 ans et la population cible c'est les autistes puisque on te dit "évaluer l'intérêt d'un diurétique dans le traitement de l'autisme". 

 

Est-ce-que c'est plus clair pour toi ? 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 23 heures, zazo a dit :

Bonsoir à tous je bloque sur l'item A de ce QCM (compté vrai) 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/kof7.png

 

En fait je me mélange tout le temps entre population cible et population source et me trompe toujours en QCM ... si quelqu'un a une explication claire je suis preneuse ! 

Coucou cet item d'annale pose soucis chaque année et en effet c'est ambigu, je suis d'accord avec ta version ici mais les profs ont considéré que c'était aussi la population cible

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...