zazo Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Bonsoir à tous je bloque sur l'item A de ce QCM (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/kof7.png En fait je me mélange tout le temps entre population cible et population source et me trompe toujours en QCM ... si quelqu'un a une explication claire je suis preneuse ! Quote
ZoeDbg Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Coucou @zazo! Alors pour moi la population cible c'est l'ensemble des personnes que tu désires étudier et la population source c'est la population à partir desquelles tu vas constituer ton échantillon Du coup j'avoue que je comprends pas trop pourquoi il ne s'agit pas de la population source, je me plante peut être dans mon raisonnement Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 Salut ! Si je me souviens bien : population source c'est la population à partir de laquelle tu fais ton observation et population cible c'est la population à laquelle tu veux appliquer le traitement si il fonctionne sur la population source Du coup dans ce QCM la population source c'est les enfants autiste âgés de 3 à 11 ans et la population cible c'est les autistes puisque on te dit "évaluer l'intérêt d'un diurétique dans le traitement de l'autisme". Est-ce-que c'est plus clair pour toi ? Quote
zazo Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 @ZoeDbg Moi aussi je pense comme toi mais du coup je comprend pas pourquoi c'est faux ... @Antoinee mais du coup l'item A ne devrait pas être comté faux ? En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 Oui en effet je le mettrais faux (après je me trompe surement, je suis pas une bête en biostats, pour ça tu as @Chat_du_Cheshire ) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 17, 2020 Solution Posted September 17, 2020 Il y a 23 heures, zazo a dit : Bonsoir à tous je bloque sur l'item A de ce QCM (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/kof7.png En fait je me mélange tout le temps entre population cible et population source et me trompe toujours en QCM ... si quelqu'un a une explication claire je suis preneuse ! Coucou cet item d'annale pose soucis chaque année et en effet c'est ambigu, je suis d'accord avec ta version ici mais les profs ont considéré que c'était aussi la population cible Quote
zazo Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 @Chat_du_Cheshire @Antoinee @ZoeDbg Merci pour vos réponses! Bonne soirée à vous Quote
Recommended Posts