Jump to content

Emploi du temps des TD (PASS)


Chihirototoro
Go to solution Solved by Antoinee,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir si il nous sera fourni un emploi du temps récapitulant les jours, les heures ainsi que la localisation des TD. En effet ces derniers commencent dès la semaine prochaine mais pour la plupart des matières nous n'avons pas d'informations ou alors des informations incomplètes sur Moodle (du style on a que le jour du TD).

 

Donc pour résumer, comment les PACES font/faisaient pour connaitre leur TD? Etaient t'ils informés le matin même, étaient-ils informés via l'emploi du temps? Ou autre chose?

 

 

Merci d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Chihirototoro!

Pour nous communiquer toutes les infos concernant les TDs, la fac affichait tout sur les panneaux d'affichage du bâtiment administratif : horaires, dates, lieu etc etc... je ne vois aucune raison qui ferait que ça ait changé du coup je pense que tout est déjà là-bas ! Et rassure toi si toutes les matières n'y sont pas, certaines matières n'auront que des TD en distanciel via moodle (UE4 par exemple) et d'autres matières auront leurs TDs qui commenceront plus tard dans l'année donc les infos seront affichées plus tard 😉 

 

En espérant t'avoir aidé, bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Chihirototoro a dit :

Donc pour résumer, comment les PACES font/faisaient pour connaitre leur TD? Etaient t'ils informés le matin même, étaient-ils informés via l'emploi du temps? Ou autre chose?

En vrai ont regardait l'emploi du temps en ligne (je sais pas sis vous en avez un a rangueil) et ont se pointait a celui qui nous arrangeais le mieux.

J'aimais bien squatter ceux du mercredi, jeudi ou vendredi parce que il y avait moins de monde et tu pouvais poser plus de question

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ça fonctionnait différemment à R/P, y'avait des séries (groupes) de TD et il fallait respecter les horaires assignées à sa série (même si la plupart des chargés de TD sont assez laxistes là-dessus)

Link to comment
Share on other sites

@Antoinee Merci je ne savais pas du tout pour le bâtiment de l'administration! C'est bien celui qui est tout en bas (le plus en bas si on descend tout droit depuis les amphi)?

@MeuhMeuh Quand tu dis "on regardait l'emploi du temps en ligne" tu parles d'un emploi du temps situé sur Moodle ou sur le site de la fac?

@Antoinee et @MeuhMeuh et concernant les TD en présentiel, sont-ils obligatoires? Si ce n'est pas le cas est-il vraiment nécessaire de les faire? Enfin, j'ai entendu dire qu'ils faisaient l'appel en début de séance est-ce vrai?

Ça fait un peu beaucoup de questions mais je pense que vous avez compris que j'étais dans le flou total sur ce sujet x)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors alors :

Le bâtiment administratif c'est bien le plus bas quand tu pars des amphis (ou le premier quand tu rentres par le grand portail)

 

Ensuite pour les TD présentiels non ils ne sont pas obligatoires SAUF pour les étudiants boursiers, qui peuvent carrément perdre leur bourse si ils en loupent trop (il me semble que c'est 3, quelqu'un qui avait une bourse pourra peut-être mieux te répondre là-dessus)

 

Pour ce qui est de leur nécessité ça ça sera à toi de juger, certains seront moins intéressant que d'autres, mais pour moi à partir du moment où c'est encadré par un membre de l'équipe du prof et que ce sont des qcms "officiels" je trouve ça ultra important d'y aller donc j'en ai loupé aucun l'an dernier ! En plus, si ça n'a pas changé, en biocell les TD ça sera carrément des cours sur lesquels des QCM peuvent porter le jour du concours donc même si tu as déjà le poly ou qu'il vous sera distribué plus tard, c'est toujours intéressant d'y participer 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour les boursiers ça dépend des facs, des profs (certains font pas l'appel) et du CROUS. Perso j'ai déjà fait un an à Paul Sab l'année dernière avant de faire médecine. J'ai fait absolument aucun TD alors que je suis boursier et personne ne m'a rien dit. Mais de toute manière comme l'a dit Antoinee, ça me paraît ultra important vu que c'est des QCMs fait par des profs qui feront eux-même le concours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Chihirototoro a dit :

@MeuhMeuh Quand tu dis "on regardait l'emploi du temps en ligne" tu parles d'un emploi du temps situé sur Moodle ou sur le site de la fac?

Site de la fac mais je sais pas si a rangueil vous en aves un

Il y a 10 heures, Chihirototoro a dit :

@Antoinee et @MeuhMeuh et concernant les TD en présentiel, sont-ils obligatoires? Si ce n'est pas le cas est-il vraiment nécessaire de les faire? Enfin, j'ai entendu dire qu'ils faisaient l'appel en début de séance est-ce vrai?

Franchement on a l'impression qu'il serve a rien mais en fait non ! Ça sert vraiment a quelque chose même si tu es pommé pendant que vous les faites le plus important c'est d'avoir une bonne correction pour quant tu vas les faire pour plus tard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...