Jump to content

Pérennisation


mls
Go to solution Solved by Shlimy,

Recommended Posts

Bonjour!!

"La fonction de reproduction bien qu'indispensable à la pérennisation de l’espèce, peut aller dans le sens de rupture d’équilibre homéostatique de l’individu. "

Cet item est compté vrai, est-ce que vous auriez un exemple à me donner pour bien comprendre la raison de la rupture de l'équilibre homéostatique dans le cas de la reproduction? 

Merci d'avance, bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@ravioliBonsoir,

Ici, la question me perturbe un peu: "la fonction de reproduction" indique-t-il ici le rapport sexuel ou plus généralement toute la période après le rapport également?

Donc je ne pense pas pouvoir t'apporter une réponse extrêmement précise et fiable, mais j'espère quand même pouvoir te l'expliquer:

Du point de vue de l'homme, je ne pense pas qu'il y ait un grand déséquilibre: la production de spermatozoïde étant continue et "infinie", je ne pense pas qu'il y ait des répercussions sur le l'équilibre homéostatique de l'homme (après, on peut être tatillon et dire que en pratiquant une activité sexuelle-donc une activité de reproduction- tu vas fournir de "l'effort", tu vas générer de la chaleur et etc...)

Et puis au niveau de la femme, il y a beaucoup de rupture d'équilibre: elle n'a plus ses règles, elle peut avoir des vertiges et se sentir mal, elle va avoir besoin d'une nutrition plus importante, etc...

Dans tous les cas, (je crois) que le moindre fait de bouger, de marcher ou de parler provoque des déséquilibres que le corps va essayer de réguler en permanence. 

Voila, si je me suis trompé qqpart, je vous prie de le corriger! 

Slime.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...