Jump to content

Epiglotte et articulations crico-arytenoidienne


PseudoNonConforme
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai un doute sur ma compréhension de leur différence. Ce qui ferme le larynx est-ce que c'est bien les articulations crico-arytenoidiennes ? 

Pourtant l'épiglotte permet de fermer le larynx pour pas qu'il y ait les aliments qui y passe lorsqu'on ingère un aliment. Alors quelle est leur différence svp ?

Merci encore pour vos réponses claires et rapides 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

Alors l'épiglotte = un cartilage qui ferme le larynx lors de la déglutition pour éviter les fausses routes (donc exactement ce que tu as dit)

 

Articulation crico-arytenoïdienne = l'articulation entre le cricoïde et les arythénoïdes, et ça n'a aucun rapport avec la fermeture du larynx à part que sur les cartilages aryténoïdes il y aura l'insertion des muscles qui permettront de mobiliser les codes vocales (donc de "fermer" le larynx en effet si tu veux mais c'est pas vraiment le terme à employer ici puisque les cordes vocales sont ouvertes au repos et elles se ferment pour faire vibrer l'air et sortir du son ! Mais ce n'est pas une barrière en soit).

 

C'est mieux ? 🙂 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

J’ai complètement oublié de te répondre ! Je m’excuse 

mais du coup oui c’est bien plus clair, l’epiglotte évite le passage des aliments dans les voies respiratoires et l’articulation crico-aryténoïdienne sert à la phonation en fermant plus ou moins le larynx au moment de l’expiration mais en aucun cas n’est une barrière pour les aliments c’est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...