Jump to content

Type d'épithélium


chamallo
Go to solution Solved by Leomektoub,

Recommended Posts

Salut à tous ! 

J'ai un problème avec mon cours d'histo : J'avais marqué qu'il existait 3 types de tissus épithéliaux : celui de revêtement, celui glandulaire et celui sensoriel, qui bien qu'on ne le traitait pas en cours cette année, existaient.

Or en le QCM 7 de la partie histo du poly de Noël indique : "E. Il existe uniquement deux types d'épithélium : les épithéliums de revêtement et les épithéliums glandulaires."

Cette item est corrigé vrai, et il est indiqué sur le poly que les QCM ont été relu par les profs, du coup, que faut-il que je retienne pour le concours ?

Merci d'avance et bonne année !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Bonne année !  

 

Dans mon cours, j'avais aussi marqué qu'il existe 2 grandes catégories d'épithélium : de revêtement et glandulaire. Je retrouve cette classification dans un livre d'histologie. Si le professeur a dit qu'il y en avait trois lors du cours, cela serait intéressant de confirmer avec une question sur moodle. 

Je vais essayer d'approfondir pour trouver comment classer les épithélium sensoriels, je te tiens au courant de mes avancées. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hola,

On à parlé des épithéliums sensoriels avec Parini dans le cours sur les épithélium de revêtement.

Les tissus apparentés aux épith de revêtement :

  • Mésothéliums
  • Endothélium
  • Epithélium sensoriels
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...