Jump to content

être défini et domaine de définition


zazo
Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Salut à tous j'ai un petit problème avec ce QCM https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/t12h.png

 

Les items justes sont BCDE, et le A me pose problème

 

Elle est comptée fausse et la justification c'est que son domaine de définition c'est R+ 

 

Mais dans l'item A on demande juste si elle est définie (pas son domaine de définition) sur R+* je l'avaus mis juste parce que je trouve pas ça faux de dire qu'elle est définie dans R+* car R+* est compris dans R+

 

J'ai un peu l'impression qu'ils ne différencient pas domaine de définition et si la fonction est définie sur un intervalle ....

 

Merci à celui qui pourra m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense qu'ici on te demande plus ou moins son domaine de définition effectivement. Ici R+* indique que x ne peut pas être égale a 0 or il le peut car il n'annule pas le dénominateur, donc je pense que c'est pour ca que c'est compté faux. 

 

J'espere que j'ai pu t'éclairer, ou peut être que quelqu'un aura une meilleure réponse que moi mais a priori je ne vois que ça 🙂 

 

Bonne soirée a toi. 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut à vous deux ! 

J'appuie ce que dit @vicgregori parce que c'est exactement ça ! Demander le domaine de définition ou savoir où la fonction est définie c'est la même chose, on attend comme réponse le domaine de définition. Par contre si on te demande "si l'image de x par la fonction f existe sur un intervalle donné", là il suffit de vérifier si l'intervalle en question est dans le domaine de définition.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut @zazo

 

ta question est exactement celle de l'erratum du concours. J'avais personnellement conclu qu'être défini et domaine de définition c'était pareil en faisant le même QCM que toi mais je ne me souviens pas d'où il vient ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Peut-être @Chat_du_Cheshire toi qui connait par coeur les annales de maths ahah

J'ai farfouillé dans les annales mais je ne l'ai pas trouvé, peut-être un CCB ?

SI jamais on le trouve, ce serait bizarre de compter juste l'item du concours... il vaudrait mieux l'annuler non?

Désolée d'ouvrir encore une fois le débat

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

@Sniper m'avait posé la même question et en effet je lui avais dit que pour moi c'était dans un CCB mais je sais plus lequel haha cette histoire est vraiment pas claire

elle avait retrouvé le sujet elle l'a posté avec sa question sur moodle

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, choLOLApine a dit :

on va jamais s'en sortir😭

oui désoléeee je remue le couteau dans la plaie

 

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

@Sniper m'avait posé la même question et en effet je lui avais dit que pour moi c'était dans un CCB mais je sais plus lequel haha cette histoire est vraiment pas claire

aie aie aie j'espère que quelqu'un aura une révélation...

à l’instant, choLOLApine a dit :

elle avait retrouvé le sujet elle l'a posté avec sa question sur moodle

ils avaient répondu ? j'ai pas vu ces mails

et elle avait trouvé d'où venait ce QCM?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, mielpops a dit :

ils avaient répondu ? j'ai pas vu ces mails

et elle avait trouvé d'où venait ce QCM?

ils ont pas vraiment répondu mais ils ont changé les corrections c'était une réponse indirecte mdr, oui elle avait trouvé, va checker sur le forum d'ue4

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, choLOLApine a dit :

ils ont pas vraiment répondu mais ils ont changé les corrections c'était une réponse indirecte mdr, oui elle avait trouvé, va checker sur le forum d'ue4

ah oui celui là j'avais vu ! je pensais que tu parlais du QCM du 1er post de ce sujet, c'est celui là dont je parle perso

parce que lui est bien compté faux

Edited by mielpops
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

@Sniper m'avait posé la même question et en effet je lui avais dit que pour moi c'était dans un CCB mais je sais plus lequel haha cette histoire est vraiment pas claire

oui pour moi c'est bien cet item qui est passé en erratum 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Hello tout le monde ! 😊

 

Alors attendez, je comprends pas tout : il y a eu un erratum en maths (j'ai entendu ça) mais vous savez pas l'item concernait par l'erratum ? 😲 Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il se passe ? 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Yoshi a dit :

Hello tout le monde ! 😊

 

Alors attendez, je comprends pas tout : il y a eu un erratum en maths (j'ai entendu ça) mais vous savez pas l'item concernait par l'erratum ? 😲 Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il se passe ? 😅

oui un erratum dans l'épreuve de maths a provoqué une refonte des classements (comme l'an dernier en UE2 à Rangueil), un item a été signalé par @Sniper sur moodle mais on sait pas si c'est véritablement lui l'erratum haha

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

oui un erratum dans l'épreuve de maths a provoqué une refonte des classements (comme l'an dernier en UE2 à Rangueil), un item a été signalé par @Sniper sur moodle mais on sait pas si c'est véritablement lui l'erratum haha

Cccc,

j'ai perso demandé une consultation de ma feuillet et j'ai calculé ma note avant et après cet item et c'est bien cet item qui a changé ma note 😁

T'as bien fait de me donner les cordonnés du prof😆

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oui un erratum dans l'épreuve de maths a provoqué une refonte des classements (comme l'an dernier en UE2 à Rangueil), un item a été signalé par @Sniper sur moodle mais on sait pas si c'est véritablement lui l'erratum haha

D'accord merci pour la clarification ! 😊

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...