Jump to content

membrane plasmique


VALD
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

salut salut, 

Petite question sur le cours n°2 de la membrane plasmique, par rapport à la mort cellulaire: 

Est ce que c'est la baisse d'ATP qui induit l'externalisation des PS et donc la mort cellulaire ou alors c'est une mauvaise action des flippases qui induit une baisse d'ATP et donc du coup l'externalisation des PS et la mort? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @VrhgE

 

ce n'est pas tout à fait ça ... 

Au cours de la mort cellulaire il y a atteinte des mitochondries donc il n'y a plus de production d'ATP, or les flipases et les floppases ont besoin d'ATP pour fonctionner ! Il y a donc moins d'activité des flipases, elles ne sont plus capable de ramener les PS sur le feuillet interne : phénomène d'externalisation de PS. 

 

Ensuite, pour finir sur ce phénomène, ces PS peuvent être reconnus par des récepteurs à la surface des macrophages et être phagocyter. 

 

Voilààà, est-ce que c'est plus clair ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

Rajoute à ça que ya une augmentation du Ca intracellulaire, donc une hausse de l'activité des cramblases qui fout encore plus le bordel. C'est le combo gagnant en gros

 

Petite question à rajouter c'est normal que le cours dure que 30min et qu'il s'arrête entre deux phrases ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Petit_Bateau a dit :

Au cours de la mort cellulaire il y a atteinte des mitochondries donc il n'y a plus de production d'ATP, or les flipases et les floppases ont besoin d'ATP pour fonctionner ! Il y a donc moins d'activité des flipases, elles ne sont plus capable de ramener les PS sur le feuillet interne : phénomène d'externalisation de PS. 

 

Ensuite, pour finir sur ce phénomène, ces PS peuvent être reconnus par des récepteurs à la surface des macrophages et être phagocyter. 

Okayyy, nickel parfait merci 🥰🥰

 

il y a 10 minutes, ZinédineZidane a dit :

Petite question à rajouter c'est normal que le cours dure que 30min et qu'il s'arrête entre deux phrases ?

ouais je trouve ça bizarre aussi, en espérant qu'il mette la suite rapidement 🤞

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, ZinédineZidane a dit :

Rajoute à ça que ya une augmentation du Ca intracellulaire, donc une hausse de l'activité des cramblases qui fout encore plus le bordel. C'est le combo gagnant en gros

 

Petite question à rajouter c'est normal que le cours dure que 30min et qu'il s'arrête entre deux phrases ?

yes tu as raison @ZinédineZidane ! Merci d'avoir complété 😉 

 

Et pour ta question je pense que ça doit ramer un peu ... 

 

Et avec plaisir @VrhgE😜⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit :

Et pour ta question je pense que ça doit ramer un peu ... ⛵

c'est pareil pour le cours de chimie il dure que 30min, je pense qu'ils vont plus vite avec juste un diapo qu'avec des élèves 

 

c'est bon j'ai trouvé ya 0 pauses il débite à la mort, je pense qu'ils ont juste coupé la ou le cours devaient s'arrêter normalement et qu'il a enregistré tout d'un coup

Edited by ZinédineZidane
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 36 minutes, ZinédineZidane a dit :

c'est pareil pour le cours de chimie il dure que 30min, je pense qu'ils vont plus vite avec juste un diapo qu'avec des élèves 

 

c'est bon j'ai trouvé ya 0 pauses il débite à la mort, je pense qu'ils ont juste coupé la ou le cours devaient s'arrêter normalement et qu'il a enregistré tout d'un coup

okayyyy merci pour l'info du coup 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...