Jump to content

Questions qcm annales


Go to solution Solved by Rxc1049a,

Recommended Posts

bonjour et bonne année !

 

j'avais quelques questions au sujet des annales d'embryo... les voici:

 

A la 6ème semaine de développement, l’embryon possède deux paires de voies génitales qui viennent s’ouvrir à la face postérieure du sinus uro-génital.

Corrigée faux. Je ne vois pas ce qui est faux dans cette proposition…

 

Sur un embryon de 6 semaines on peut observer tous les stades de développement du tube neural, de la plaque neurale au tube neural, dans le sens cranio-caudal. Corrigée Faux.

J’avais mis faux car pour moi le sens n’est pas cranio-caudal, mais en relisant, je me demande si ce n’est pas faux car il y  a le mot « tous », pouvez vous m’éclairer ?

 

C – La région du trigone vésical correspond au territoire d’extrophie des canaux de Müller à la face postérieure du sinus uro-génital. Corrigée faux.

J’ai également mis Faux car c’est l’extrophie vésicale, je vois le piège ici, ce qui me semble le plus logique. Néanmoins j’aimerai être sure de cela… dans mon cours j’ai seulement noté le mot « extrophie » sans faire de correspondance avec les différents canaux, ni autre élément …

 

Les canaux de Wolff apparaissent initialement sous la forme de cordons  pleins au niveau de la face antéro-interne du mésonéphros. Comptée Faux,  est ce parcequ’ils apparaissent au  niveau de la partie latérale du mésonéphros ?

 

 

Merci pour ceux qui donneront de l'attention à mes questions ! Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, je vais essayer de t'aider.

 

Pour ta première question, je pense que c'est juste que les voies génitales ne s'ouvrent pas directement dans le SUG, elles sont juste accolées à la 6eme semaine et forment une saillie !

 

Pour ta deuxième question, j'aurai juste dit que c'était faux car à la 6eme semaine, le tube neural est ferme totalement ! Donc on ne voit plus tous les stades puisqu'il est totalement ferme.

 

Pour le trigone vésical, j'aurai répondu comme toi ! Je pense que ça n'a rien a voir avec l'ex trophée des canaux de Muller ..

 

Pour ta dernière question .. Je vois pas ce qui est faux à vrai dire ! A moins que ce soit la partie antero externe ! A vérifier! si je trouve je te dis :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...