Jump to content

petites question ?


Vaiana
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Alors coucou ! Je profite d'être sur le forum pour poser mes petites questions !

Quelqu'un peut m'expliquer exactement la différence entre un muscle multifide et polygastrique ? Et comment les classer du coup par rapport à ces termes ? 

Aussi, il y a des questions que j'ai pas trop compris sur des QCM que j'ai fait par exemple en physique

Comment on fait pour trouver que la réponse B (j'aimerai bien une explication détaillée svp 🙂 ) :

 

QCM 4 : Soit 2 solutions A et B : A contient du CaCl 2 de molarité m= 0,2 et B contient du NaCl de molarité m 1= 0,1 et du Na 2HPO 4 de molarité m 2= 0,5. Avec les solutions A et B on fabrique 2 autres solutions C et D telles que C contient 800mL de A et 200mL de B et D est composée de 500mL de A et 500ml de B. ( On considère ici que le Na 2HPO 4 est entièrement dissocié en Na + H + et PO 4 3- ) : A. Dans la solution

A il y a 2 fois plus d’ions Cl- que d’ions Ca ++ .

B. Dans la solution C il y a 0,3 Eq/L de PO 4 3- .

C. Dans la solution C il y a 0,12 Eq/L de Na + . D. Dans la solution

D il y a 0,1 Eq/L de Ca ++ .

E. Dans la solution D il y a autant d’Eq/L de H + que d’Eq/L de Cl - .

 

Et aussi j'avais fait un petit QCM en anatomie et je comprend vraiment pas pourquoi c'est juste parce que j'avais noté exactement le contraire sur mon cours : "Plus la surface de cartilage est grande plus la pression est faible" -> je comprends pas pourquoi c'est juste...

 

Merci beaucoup 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

 

il y a 43 minutes, rara31 a dit :

Plus la surface de cartilage est grande plus la pression est faible" -> je comprends pas pourquoi c'est juste...

 

C'est bel et bien juste ! Imagine que si tu portes une brique sur le bout du doigt, tu as plus de pression que si tu la portes sur la paume de ta main : plus la surface est grande plus la pression est répartie

 

 

Belle journée à toi 

Pense la prochaine fois à poster dans la catégorie spécifique à la matière 🙂 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @rara31

 

il y a 19 minutes, rara31 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer exactement la différence entre un muscle multifide et polygastrique ? Et comment les classer du coup par rapport à ces termes ? 

pour ta première question, je t'invite à regarder ce que j'avais posté, il a été réutilisé plusieurs fois pendant l'année dernière et Rongières avait dit la même chose sur Moodle à la fin de l'année 😉 

Révélation

1600096223-capture-d-ecran-2020-09-14-a- 

 

Voilà 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit :

ls ont plus Rongières ma caille

ahhh bon bah à notre époque c'était validé par lui mdrr 

 

il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit :

En tout cas @rara31 fies toi au post mentionné par @Petit_Bateau il est top

💚⛵

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , je profite de ce forum pour poser ma question vu que je ne trouve pas de forum adapté x) , alors je suis en PASS cette année et j'aimerais savoir si il y a éventuellement des secondes année (tuteur ou autres) qui aurait la générosité de m'envoyer ses cours de son année de PACES que je pourrais utiliser comme support pour mes cours, ça me ferais gagner vraiment beaucoup de temps et me permettrait d'avoir enfin le temps de réviser :( 

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée ou journée. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yo, va dans Maraichers-S2-UE5, ce sont les cours que je trouve les plus proche de ce que nous avons et ce ne sont que des PDFs, normalement tu peux les ouvrir facilement...Certains fichiers bleus ne sont pas visualisables en effet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...