Jump to content

Battement ciliaire


sana1515
Go to solution Solved by Laurette,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour ! @sana1515

 

Alors le battement ciliaire est découpé en 2 phases chacune constituée de 3 étapes ( donc en tout 6 étapes). 

 

1ère phase : 3 étapes de battement actif : le cil se balance de chaque côté de sorte à déplacer le mucus qui se situe au dessus de lui. 

 

2ème phase (phase de récupération) : 3 étapes de récupération : le cil reprend tout simplement sa position initiale sans exercer de force. 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi. N'hésites pas si tu as d'autres questions. 

Bonne journée !!

Edited by Laurette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

Le battement ciliaire dure 0,1 seconde et est composé de 3 battements actifs et de 3 battements passifs. 

 

Pour battre activement, les bras de dynéine ATP-dép du µT A accrochent le µT B (accrochage, translation puis décrochage) ce qui produira une translation en cas d'absence de nexine in vitro ou une inflexion in vivo. 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

@sana1515Alors la translation en in vitro fait que comme par expérience, on a retiré avec les protéines avec des enzymes protéolytiques, il n'y a plus de protéine retenant les doublets. Ainsi, les doublets vont juste commencer à "glisser" quoi, d'où la translation. Ensuite comme les battements ciliaire se déroule dans le corps, on appelle ça "in vivo" alors "in vitro" signifie "dans le tube, ou dans l'éprouvette", mais "in vivo" je e connais pas sa traduction. (en tout cas c'est dans le corps quoi). Et donc dans la "vraie vie", les doublets ne vont pas se décrocher et glisser, mais juste effectuer un mouvement de flexion. 

Corrigez moi je vous prie si il y a des erreurs, bonne soirée.

Slime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...