Jump to content

QCM Cours poly 2


AlineB
Go to solution Solved by DOSSUN,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

j'ai une question concernant un QCM du cours de bio cell (poly 2, page 55) concernant les cdk

 

il s'agit du QCM 1 item A : " dans une population cellulaire en cours de prolifération , les cellules en phase G1 expriment cdk 6 et cdk4 , contrairement aux cellules en phase M qui n'expriment que cdk 1" 

 

selon le cours, c'est bien ces cdk qui sont activées et impliquées à ces moments particuliers du cycle cellulaire non ? si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qui est faux ^^ je dois oublier quelque chose ... 

 

Merci, et bonne soirée ^^

 

Aline

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'item est faux car lors du cycle cellulaire, ce sont les Cdk qui sont exprimés de façon constante et les cyclines de façon régulée, on ne les retrouve donc pas tout le long du cycle contrairement au Cdk.

Ps: pour t'en souvenir, dans cycline tu retrouves cycle, elles sont donc exprimées de façon cyclique et non constante :)

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas tellement là dessus que porte l'item A , c'est plutôt pour le B que ça sert ça non ? enfin je ne comprends pas trop le rapport avec ma question enfin avec l'item :/ 

 

merci d'avoir répondu en tout cas quand même :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les CDK sont exprimées de façon constante lors du cycle, tu retrouveras donc aussi en phase M les Cdk 4 et 6 (par exemple) en plus des Cdk 1. Les Cdk sont toutes présentes tout le long du cycle tu les retrouveras donc tout le temps (en revanche elles ne sont actives que par leur association avec les cyclines) Dis moi si c'est bon cette fois :)

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je n'avais pas fait attention à cette nuance, je suis désolée de ne pas avoir compris tout de suite, un grand merci en tout cas :-) (c'est bon ^^) 

 

Bonne soirée ( et bonne année :)

 

Aline

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...