Jump to content

Question vocabulaire


jujub

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question concernant la RT-PCR : ce terme veut normalement dire reverse transcription puis pcr. Si on parle de RT-pcr en temps réel, est-ce qu'il y a de la meme manière une reverse transcription puis une pcr ou juste une pcr a partir d'ADN ? (Je ne sais pas si j'ai été tres claire :/)

 

J'ai également une autre question, lors de la reverse transcription des ARNm, pour la synthèse du deuxième brin d'ADN on dit que l'amorce est formée par un repli du premier brin d'ADN ; pourtant ne faut-il pas des amorces d'ARN?

 

Enfin sur un autre sujet, la réplication, est-ce que la ligase a besoin d'énergie pour fonctionner chez les procaryotes?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

la PCR en temp reel est utilisé sur les ARN donc il y a bien reverse transcription

 

les amorce ne sont forcement de l'ARN dans la synthese du deusieme brin c'est bien un replis qui est utiliser

(exemple ADN poly 1 suite a ADN poly 3 pas d'ARN pour amorce mais ADN pour amorcé)

 

pour organiser un systeme il faut de l'energie mais il est possible (pas enoncé dans le cour donc pour spéculation de ma part que pour les procaryote et eucaryote il utilise l'energie de la liaison anydride d'acide du nucleotide 5'triphosphate suivant afin de créé sa liasion phosphodiester avec le nucleotide 3'OH précédent

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...