Jump to content

BIOPHY DIMENSIONS


1310
Go to solution Solved by 1310,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

1599945041-capture-d-ecran-2020-09-12-a-

En fait dans l'exercice on te demande si β s'exprime en seconde ou non. 

 

Pour ça tu cherches l'unité de β sachant que tu connais les unités des autres variables 

 

F=(m/\beta ).v 

=> M.L.T-2 =(M/β) x L.T-1

 

On isole β β=(M/M.L.T-1) x L.T-1

=> β= T

 

Donc β s'exprime en seconde, donc l'item est vrai 

 

Est-ce que tu comprends ? ⛵

 

Révélation

pour les sites d'hébergement, utilise https://www.zupimages.net ou https://www.noelshack.com pour mettre tes images afin de faire gagner du temps à ceux qui répondent et j'en profite pour te dire que si la réponse est claire et que tu as compris ce qu'il fallait faire, pense à passer en résolu ! 😘

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2020 à 23:13, Petit_Bateau a dit :

1599945041-capture-d-ecran-2020-09-12-a-

En fait dans l'exercice on te demande si β s'exprime en seconde ou non. 

 

Pour ça tu cherches l'unité de β sachant que tu connais les unités des autres variables 

 

F=(m/\beta ).v 

=> M.L.T-2 =(M/β) x L.T-1

 

On isole β β=(M/M.L.T-1) x L.T-1

=> β= T

 

Donc β s'exprime en seconde, donc l'item est vrai 

 

Est-ce que tu comprends ? ⛵

 

  Révéler le contenu masqué

pour les sites d'hébergement, utilise https://www.zupimages.net ou https://www.noelshack.com pour mettre tes images afin de faire gagner du temps à ceux qui répondent et j'en profite pour te dire que si la réponse est claire et que tu as compris ce qu'il fallait faire, pense à passer en résolu ! 😘

 

JE n'ai pas trop compris pourquoi isoler Beta ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, 1310 a dit :

JE n'ai pas trop compris pourquoi isoler Beta ?

C'est juste du produit en croix ici, dans ton QCM tu ne connais justement pas la dimension de ton B c'est donc ce que tu cherche a savoir du coup tu fais un produit en croix pour savoir qu'elle est sa/ses grandeur/s fondamentale tu fait donc passer la force a droite de ton équation et ton B a gauche

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, MeuhMeuh a dit :

C'est juste du produit en croix ici, dans ton QCM tu ne connais justement la dimension de ton B c'est donc ce que tu cherche a savoir du coup tu fais un produit en croix pour savoir qu'elle est sa/ses grandeur/s fondamentale tu fait donc passer la force a droite de ton équation et ton B a gauche

OK sa fait ça du coup si g bien compris : B = MLT-2. LT-1 mais la suite j'arrive toujours pas dsl mais g du mal 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, 1310 a dit :

OK sa fait ça du coup si g bien compris : B = MLT-2. LT-1 mais la suite j'arrive toujours pas dsl mais g du mal 

Bas F = M L T-2 du coup quand tu le passe a droite ça donne ça te donne ton M.L.T-2 puisque tu cherche a calculé beta tu ne le laisse pas en F ont peu pas additionner ou soustraire des grandeur dérivés donc ont les convertit en leur unité fondamentale respective et L.T-1 c'est ta vitesse donc même raisonnement que F tu les convertit puis tu addition/soustrait les même dimension entre elle et tu as ton Bêta.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je reprends depuis le début en détaillant plus par étape 

 

F=(m/\beta ).v 

 

F/v = m/\beta

 

v/F = \beta /m

 

Donc \beta = (v.m)/F

 

tu remplaces avec les grandeurs (v= LT-1 ; m= M ; F= MLT-2) : β = (LT-1.M)/MLT-2 

Donc β= T-1/T-2 = T-1.T2 = T

 

Donc β est bien en seconde. ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, MeuhMeuh a dit :

Bas F = M L T-2 du coup quand tu le passe a droite ça donne ça te donne ton M.L.T-2 puisque tu cherche a calculé beta tu ne le laisse pas en F ont peu pas additionner ou soustraire des grandeur dérivés donc ont les convertit en leur unité fondamentale respective et L.T-1 c'est ta vitesse donc même raisonnement que F tu les convertit puis tu addition/soustrait les même dimension entre elle et tu as ton Bêta.

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...