1310 Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 Bonjour, J'aurais une questions concernant les dimensions dans une annales il est compté juste que dans le SI Beta définit l' unité de seconde je comprend pas? Pourriez vous m'expliquuer ? Merci cdl Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 12, 2020 Ancien du Bureau Posted September 12, 2020 Saluuut @1310, tu peux montrer le QCM stp Quote
1310 Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 Coucou je n'arrive pas a copier coller et la photo en pièce jointe est trop gros, sinon c'est l'annale Purpan 2016 QCM 1 réponse E , dans le SI Beta s'exprime seconde est compté juste. Quote
Lemillion Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 il y a 33 minutes, 1310 a dit : Coucou je n'arrive pas a copier coller et la photo en pièce jointe est trop gros, bonsoir, pour afficher une image tu peux l'hébergée sur zupimages par exemple, c'est assez pratique Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 12, 2020 Ancien du Bureau Posted September 12, 2020 En fait dans l'exercice on te demande si β s'exprime en seconde ou non. Pour ça tu cherches l'unité de β sachant que tu connais les unités des autres variables => M.L.T-2 =(M/β) x L.T-1 On isole β : β=(M/M.L.T-1) x L.T-1 => β= T Donc β s'exprime en seconde, donc l'item est vrai Est-ce que tu comprends ? Révélation pour les sites d'hébergement, utilise https://www.zupimages.net ou https://www.noelshack.com pour mettre tes images afin de faire gagner du temps à ceux qui répondent et j'en profite pour te dire que si la réponse est claire et que tu as compris ce qu'il fallait faire, pense à passer en résolu ! Dr_Strange 1 Quote
1310 Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 Le 12/09/2020 à 23:13, Petit_Bateau a dit : En fait dans l'exercice on te demande si β s'exprime en seconde ou non. Pour ça tu cherches l'unité de β sachant que tu connais les unités des autres variables => M.L.T-2 =(M/β) x L.T-1 On isole β : β=(M/M.L.T-1) x L.T-1 => β= T Donc β s'exprime en seconde, donc l'item est vrai Est-ce que tu comprends ? Révéler le contenu masqué pour les sites d'hébergement, utilise https://www.zupimages.net ou https://www.noelshack.com pour mettre tes images afin de faire gagner du temps à ceux qui répondent et j'en profite pour te dire que si la réponse est claire et que tu as compris ce qu'il fallait faire, pense à passer en résolu ! JE n'ai pas trop compris pourquoi isoler Beta ? Quote
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 (edited) il y a 57 minutes, 1310 a dit : JE n'ai pas trop compris pourquoi isoler Beta ? C'est juste du produit en croix ici, dans ton QCM tu ne connais justement pas la dimension de ton B c'est donc ce que tu cherche a savoir du coup tu fais un produit en croix pour savoir qu'elle est sa/ses grandeur/s fondamentale tu fait donc passer la force a droite de ton équation et ton B a gauche Edited September 17, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Posted September 17, 2020 il y a 35 minutes, 1310 a dit : JE n'ai pas trop compris pourquoi isoler Beta ? Tu isoles beta parce qu’on te demande l’unité de beta ! Mais ce raisonnement s’applique pour tout ! Quote
1310 Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 il y a 42 minutes, MeuhMeuh a dit : C'est juste du produit en croix ici, dans ton QCM tu ne connais justement la dimension de ton B c'est donc ce que tu cherche a savoir du coup tu fais un produit en croix pour savoir qu'elle est sa/ses grandeur/s fondamentale tu fait donc passer la force a droite de ton équation et ton B a gauche OK sa fait ça du coup si g bien compris : B = MLT-2. LT-1 mais la suite j'arrive toujours pas dsl mais g du mal Quote
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 il y a 2 minutes, 1310 a dit : OK sa fait ça du coup si g bien compris : B = MLT-2. LT-1 mais la suite j'arrive toujours pas dsl mais g du mal Bas F = M L T-2 du coup quand tu le passe a droite ça donne ça te donne ton M.L.T-2 puisque tu cherche a calculé beta tu ne le laisse pas en F ont peu pas additionner ou soustraire des grandeur dérivés donc ont les convertit en leur unité fondamentale respective et L.T-1 c'est ta vitesse donc même raisonnement que F tu les convertit puis tu addition/soustrait les même dimension entre elle et tu as ton Bêta. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Posted September 17, 2020 (edited) Je reprends depuis le début en détaillant plus par étape : Donc tu remplaces avec les grandeurs (v= LT-1 ; m= M ; F= MLT-2) : β = (LT-1.M)/MLT-2 Donc β= T-1/T-2 = T-1.T2 = T Donc β est bien en seconde. Edited September 17, 2020 by Petit_Bateau Quote
Solution 1310 Posted September 17, 2020 Author Solution Posted September 17, 2020 Il y a 2 heures, MeuhMeuh a dit : Bas F = M L T-2 du coup quand tu le passe a droite ça donne ça te donne ton M.L.T-2 puisque tu cherche a calculé beta tu ne le laisse pas en F ont peu pas additionner ou soustraire des grandeur dérivés donc ont les convertit en leur unité fondamentale respective et L.T-1 c'est ta vitesse donc même raisonnement que F tu les convertit puis tu addition/soustrait les même dimension entre elle et tu as ton Bêta. MERCI Quote
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 (edited) Pauvre @Petit_Bateau il se casse la tête a démontrer les calcules et t'es même pas la best answer =/ je vais tout dire a @LAmi_Omelette x) ! Edited September 17, 2020 by MeuhMeuh Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Posted September 17, 2020 il y a 21 minutes, MeuhMeuh a dit : Pauvre @Petit_Bateau il se casse la tête a démontrer les calcules et t'es même pas la best answer =/ je vais tout dire a @LAmi_Omelette x) ! les temps sont durs en effet ... Quote
Recommended Posts