Jump to content

On peut vraiment retenir autant de choses ?


Guest Kee

Recommended Posts

Je me demandais comment c’est possible de retenir autant de choses en un temps si limité, je passe littéralement toute la journée à apprendre le cours du jour même...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Invité Kee a dit :

Je me demandais comment c’est possible de retenir autant de choses en un temps si limité, je passe littéralement toute la journée à apprendre le cours du jour même...

 

salut a toi 

 

Je ne sais pas en quoi tu es mais je suppose que tu es en PASS. 

Avant toute chose tu ne dois pas voir les cours comme des suites de long paragraphes que tu dois absolument apprendre par coeur non non non. L'objectif il est que tu comprennes avant que tu apprennes. Le cour doit te sembler long, condensé avec pleins pleins pleins d'info mais ce que tu dois savoir c'est que les cours tu vas les voir pleins pleins pleins de fois et c'est à force que la majorité des infos vont rentrer il ne faut pas se faire de soucis la dessus vraiment

C'est toujours impressionnant la première fois parce qu'l y a un monde entre le lycée et la PASS mais c'est pas pour autant que c'est inaccessible dit toi ça. 

La première fois que tu vas lire ton cours tu vas retenir peut être 30 à 40% de son contenue mais à force de le lire le relire l'apprendre, le comprendre tu vas arriver à connaitre plus de 90% de son contenue et la tu seras prêt pour le concours. 

Cette année vous avez de la chance vous êtes qu'entre primant donc tout le monde part de zéro en quelque sorte donc tu as vraiment moyen si tu t'accroches, si tu croît en toi et si tu ne lâches rien, tu pourras avoir une belle surprise à la fin du semestre et de l'année je t'assures. 

 

Alors ne lâche pas il y a un sublime métier qui t'attend derrière alors c'est pas quelques cours qui vont te faire abandonner tu ne crois pas?

 

Si jamais tu as d'autre question n'hésite vraiment pas 

 

Que le mojito soit avec toi🍹

Link to comment
Share on other sites

Salut! 🙂

 

Je viens compléter la super réponse de @Mojito_des_îles.

 

Il ne faut pas te stresser si le 1ier jour tu ne retiens pas tout. Je te conseille de faire une méthode des J un peu réarrangée (regarde la vraie version sur internet si jamais)  (par exemple tu vois ton cours le jour même, le lendemain, le surlendemain et ainsi de suite selon des besoins. Tu ne reverras pas tes cours tous les J... précis. C'est selon ton avancée sur le cours). Les semaines qui suivent tu le revois encore et encore et, à force, tous les petits détails rentrent.

 

Quand tu maîtriseras assez bien ton cours, tu pourras faire des QCM qui axeront tes révisions:

-des questions reviennent souvent, il faut donc bosser cette partie ++

-tu perds des points sur certaines parties de cours --> il faut que tu la revois un peu plus que le reste que tu maîtrises mieux

et ainsi de suite

 

C'est en pratiquant en QCM,en voyant et revoyant tes cours que tu vas progresser 😉 

Et n'oublie pas que des centaines d'étudiants sont sûrement aussi embêtés que toi pour apprendre tout ça.

 

Bon courage à toi !!!!!!

Si tu as des questions n'hésite pas 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 

Ne panique pas si tu n'arrives pas à tout retenir maintenant !

Et cela pour plusieurs raisons :

1. Les cours du début ne semblent pas très concret, mais tu vas les réutiliser encore et encore ! En PASS on apprend les bases de la médecine, c'est comme une nouvelle langue et petit à petit t'arriveras à la maîtriser et ça te semblera de plus en plus logique 👍

2 La mémoire est un muscle ! Dans quelques semaines tu seras étonnée de la quantité d'informations que tu arriveras à mémoriser 🙂

 

Bisous et force à toi !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...