Lilou Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Bonjour, voilà plusieurs items d'histor me posent pb est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver les justification, merci : A : les microvillosités sont constituées de spectrine FAUX (d'active je pense ... mais pourtant on retrouve bien de la spectrine aussi non ?) B) l’axonème du corpuscule basal d’un cil est entre autre constitué par des microtubules et des lames rayonnantes FAUX Le cinétosome mesure 0,5 μ de hauteur VRAI je n'ai pas noté de valeurs dans mon cours concernant le cinétosome ... faut il le savoir ? E : les stéréocils d’une bordure en brosse ont pour rôle d’augmenter la surface et donc de favoriser les échanges entre les milieux extra et intra-cellulaires FAUX B : les bras de dynéine répartis tous les 20 nm le long de chaque microtubule B d’un doublet possèdent une activité ATPasique FAUX idem je n'ai pas de valeurs... le plateau strié est la différenciation apicale de l’épithélium intestinal qui n’a été decouvert qu’avec l’avènement de la M.E. FAUX D : le battement ciliaire peut s’observer à l’examen direct en M.O. VRAI c'est l'étude des cell à l'état frais (cinématographie) ? D : au cours du battement ciliaire, le contact de la dynéine avec la tubuline provoque une libération explosive d’énergie nécessaire au pivotement des ponts de nexine responsables de l’allongement de la formation ciliaire FAUX Voilà dsl pour le pavé et merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 11, 2020 (edited) Bonjour ! On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: A : les microvillosités sont constituées de spectrine FAUX (d'active je pense ... mais pourtant on retrouve bien de la spectrine aussi non ?) Expand item mal posé, il y a effectivement des ponts de spectrine pour relier le réseau d'actine terminal à la MP On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: B) l’axonème du corpuscule basal d’un cil est entre autre constitué par des microtubules et des lames rayonnantes FAUX Expand lame rayonnante uniquement au niveau profond du cinétosome On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: Le cinétosome mesure 0,5 μ de hauteur VRAI Expand je ne connais pas non plus cette valeur On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: E : les stéréocils d’une bordure en brosse ont pour rôle d’augmenter la surface et donc de favoriser les échanges entre les milieux extra et intra-cellulaires FAUX Expand bordure en brosse et plateau strié = µ-villosité On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: B : les bras de dynéine répartis tous les 20 nm le long de chaque microtubule B d’un doublet possèdent une activité ATPasique FAUX idem je n'ai pas de valeurs... Expand Dans tous les cas c'est faux parce que c'est µT A, mais je n'ai pas non plus la valeur On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: le plateau strié est la différenciation apicale de l’épithélium intestinal qui n’a été decouvert qu’avec l’avènement de la M.E. FAUX Expand on voit le plateau strié en MO, cependant on a compris qu'il était composé de µ-villosité, comme la bordure en brosse grâce à la ME On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: D : le battement ciliaire peut s’observer à l’examen direct en M.O. VRAI c'est l'étude des cell à l'état frais (cinématographie) ? Expand oui On 9/11/2020 at 2:51 PM, Lilou said: D : au cours du battement ciliaire, le contact de la dynéine avec la tubuline provoque une libération explosive d’énergie nécessaire au pivotement des ponts de nexine responsables de l’allongement de la formation ciliaire FAUX Expand allongement c'est expérimentalement en supprimant les ponts de nexine in vivo c'est flexion Bonne fin de journée ! Edited September 11, 2020 by lajuxtaposé Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted September 11, 2020 Ancien du Bureau Posted September 11, 2020 Coucou A) Comme tu le dis c'est c'est de l'actine parce que l'axe est composé d'actine. La spectrine est "annexe" dans le réseau sous-membranaire B) L'axonème est au niveau du cil proprement dit (la partie qui dépasse) alors que le corpuscule basale est plutôt la "racine" E) Le terme de bordure en brosse est spécifique aux microvillosités et non aux stéréocils! B) Les bras de dynéine se trouvent sur le microtubule A. Le plateau strié est aussi visible en MO! D) oui comme tu dis C'est tout pour moi ^^ Bon courage On 9/11/2020 at 3:04 PM, lajuxtaposé said: Bonjour ! item mal posé, il y a effectivement des ponts de spectrine pour relier le réseau d'actine terminal à la MP lame rayonnante uniquement au niveau profond du cinétosome je ne connais pas non plus cette valeur bordure en brosse et plateau strié = µ-villosité Dans tous les cas c'est faux parce que c'est µT A, mais je n'ai pas non plus la valeur on voit le plateau strié en MO, cependant on a compris qu'il était composé de µ-villosité, comme la bordure en brosse grâce à la ME oui allongement c'est expérimentalement en supprimant les ponts de n'exile in vivo c'est flexion Bonne fin de journée ! Expand Rooooh si rapide lajuxtaposé 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 11, 2020 Ancien du Bureau Posted September 11, 2020 On 9/11/2020 at 3:04 PM, lajuxtaposé said: Bonjour ! item mal posé, il y a effectivement des ponts de spectrine pour relier le réseau d'actine terminal à la MP lame rayonnante uniquement au niveau profond du cinétosome je ne connais pas non plus cette valeur bordure en brosse et plateau strié = µ-villosité Dans tous les cas c'est faux parce que c'est µT A, mais je n'ai pas non plus la valeur on voit le plateau strié en MO, cependant on a compris qu'il était composé de µ-villosité, comme la bordure en brosse grâce à la ME oui allongement c'est expérimentalement en supprimant les ponts de n'exile in vivo c'est flexion Bonne fin de journée ! Expand y a pas à dire, t'es une grosse machine mon poulet lajuxtaposé 1 Quote
Lilou Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 Waw merci bcp pour vos réponses super détaillées et rapides, bonne fin de journée a vous Quote
Recommended Posts