Jump to content

QCM 10 Janvier 2011


flavoush
Go to solution Solved by Kaleyrah,

Recommended Posts

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger en ce 31 décembre, mais j'ai un petite question par rapport a deux items qui ont été posé en 2011 :

QCM 10 : Au sujet des électrons et des photons émis par la source de 18F (il s'agit d'une emission pure, B+ on parle donc des photons gamma d'annihilation)

D. La vitesse de ces photons diminue au fur et a mesure qu'ils interagissent avec la matière

E. La probabilité d'interaction de ces photons par unité de longueur augmente au fur et à mesure qu'ils pénètrent dans la matière

 

Ces deux items sont comptés faux mais même en relisant mon cours je ne comprends pas trop pourquoi... Donc si quelqu'un pourrai m'expliquer, ce serait sympas... Merci

 

Bon réveillon a tous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je t'avoue que j'ai eu du mal avec ces items aussi et l'explication la plus logique qu'il m'est venue à l'esprit est que comme il s'agit de photons, leur vitesse reste toujours égale à c et qu'ils sont atténués au fil de leur traversée lorsqu'ils interagissent (d'autres photons apparaissent, mais de plus faibles énergie et donc moins à même d'interagir, mais un photon donnera toujours un autre photon, pas deux photons donc pas plus dangereux).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...