Jump to content

Que faut-il apprendre?


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Bonsoir,

Les cours sur le médicament étant très lourd (je trouve), faut-il connaitre par exemple, les noms des grands médicaments "fabriqués" lors de la première révolution pharmacologique? Ou est-ce qu'il faut savoir comment et quand a eu lieu le premier essai clinique, les termes en grecs...

J'ai vu dans un livre regroupant pas mal de QCM de différentes facultés, et j'ai pu voir certaines question concernant les dates d'introduction de certains terme (là c'est concernant l'UE 1), comme "le terme atmos a été introduit en Grèce antique"...

Merci bcp de vos réponses, cela me permettrait de mieux m'organiser et de me focaliser sur les infos essentiels (même si tout le cours est important, je trouve qu'avec les autres UE je risque d'être débordé assez rapidement XD)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @Shim,

 

Il y a 1 heure, Shim a dit :

faut-il connaitre par exemple, les noms des grands médicaments "fabriqués" lors de la première révolution pharmacologique?

oui il vaut mieux les apprendre. C'est pas nécessaire de connaître les dates exactes, mais il faut savoir qu'ils sont apparus lors de la première révolution pharmacologique.

 

Il y a 1 heure, Shim a dit :

Ou est-ce qu'il faut savoir comment et quand a eu lieu le premier essai clinique, les termes en grecs...

pareil, c'est à savoir aussi.

 

Tu verras que de manière générale, il y a très peu d'infos qu'il ne faut pas connaître sur les diapos du Pr.Senard (donc dans le doute, apprends tout), alors qu'avec Mr Despas, les parties qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre seront notées sur un fond gris clair.

 

n'hésites pas si tu as d'autres questions 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...