Jump to content

Covariance


Shlimy
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut 👋

En gros, cela permet de visualiser les variations de deux variables par rapport à leur espérance respective en même temps.

 

Néanmoins, on ne te demande de la calculer que très rarement et encore moins de savoir ce que c’est j’ai l’impression.

 

Si tu as besoin de plus de détails par rapport à la covariance n’hésite pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Shlimy

 

la covariance est une notion qui va avoir plus d’importance votre année que pour la notre. En effet, @GGO souligne juste qu’il fallait retenir sa formule et qu’on nous demandait rarement de la calculer. 

MAIS, avec l’introduction du chapitre sur les régressions linéaires et les corrélations vous allez voir qu’elle sert à autre chose d’air de calculer la variance de deux variables liées tel que

 

V(aX+bY)= a^2V(X) + b^2V(Y) +2abCOV(X,Y)

 

V(aX-bY)= a^2V(X) + b^2V(Y) -2abCOV(X,Y)

 

(Voilà le seul endroit où on l’avait dans notre cours, et vous allez découvrir de nouveaux emplois en PASS)

 

bonne journée 

 

ps : @Shlimy n’hésite pas à passer le sujet en résolu si les réponses te conviennent

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Ancien Responsable Matière

@HypnosCoucou, j'ai cherché ce sujet parce qu'aujourd'hui c'était le fameux cours sur la régression et la corrélation, sauf que j'ai toujours pas compris la formule de la covariance :

cov(X,Y)=1/N * (somme de (xi - moyenne de x) * (yi - moyenne de y)

En fait je vois pas comment l'appliquer si j'ai un effectif énorme c'est impossible? 

Vraiment je suis perdue fois mille

Du coup idem pour l'estimation du coeff de pearson avec somme de XiYi au début de la formule

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
30 minutes ago, Alpassino said:

@HypnosCoucou, j'ai cherché ce sujet parce qu'aujourd'hui c'était le fameux cours sur la régression et la corrélation, sauf que j'ai toujours pas compris la formule de la covariance :

cov(X,Y)=1/N * (somme de (xi - moyenne de x) * (yi - moyenne de y)

En fait je vois pas comment l'appliquer si j'ai un effectif énorme c'est impossible? 

Vraiment je suis perdue fois mille

Du coup idem pour l'estimation du coeff de pearson avec somme de XiYi au début de la formule

Salut 

 

alors tu n’auras pas à la faire si tu as un effecti énorme dans l’exercice 

tu peux remarquer que cov(X,Y)= E((X-μx)(Y-μy))

 

 

je tague aussi @Noel_Flantier et @Jadilie_Noel qui pourront t’aider volontiers car ils ont sûrement des réponses déjà prête pour toi 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...