Jump to content

Tissu épithélial


Dcxl
Go to solution Solved by Stark23,

Recommended Posts

@Stark23Salut, concernant la photo que tu as posté, je voulais savoir si cette version est la version que tu as eu en PACES, ou est-ce que c'est la "nouvelle" version? 

Je me sers actuellement d'un cours de 2017_2018 pour l'histologie, et certains épithéliums qui sont dans le tableau ne sont pas dans le cours. Vaut-il mieux apprendre avec ce tableau ou avec le cours? Pcq je suppose qu'en terme de contenu le cours de 2017-2018 n'est pas obsolète puisqu'il contient tout ce qu'il faut savoir (je trouve), mais les exemples qui y sont cités sont peut-être incomplets ou caduc à cause d'une modification ou qqchose du genre... 

Merci bcp

Bon WE et bonne slime.

Link to comment
Share on other sites

@Shlimy J'ai pas encore regardé les cours mais je pense que c'est toujours le même vu que les cours sont ceux de l'année dernière, ce tableau vient du tat, du poly de 2019 et il y a tout, j'ai dû rajouter 2 3 trucs dedans mais c'est pour aller plus vite et il faut le connaitre par cœur même si la plupart ne sont pas détaillés dans le cours il y a toujours 1 qcm ou 2 dessus donc fait avec les deux

Link to comment
Share on other sites

hey! je me permets de te répondre pour te dire que le tableau des PACES et beaucoup plus rempli que celui de PASS! 

j'ai noté, pour chaque épithélium :

Pavimenteux simple : endothélium, mésothélium, épi alvéolaire

Cubique simple: tubules contournés proximaux et distaux du rein

Cylindrique simple : épi tubaire, gastrique, et intestinal

Pavimenteux stratifié (malpighien) : kératinisé (squames) -> épiderme, non kératinisé -> vagin, cavité buccale, eosophage

Cubique stratifié : rares, surtout bi-stratifiés

Cylindrique stratifié : urètre

Pseudo stratifié : trachée, bronches

Polymorphe : urothélium (vessie + uretères)

si j'en ai oublié dites le moi, mais en réécoutant le cours c'est ceux que la professeure a cité

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...