MeuhMeuh Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Bonjour bande particule possédant 3 types de mouvement ! Dans un item il est dit que "l'état liquide est caractérisé par une absence d'expansion" (poly TAT maraîchers) celà me paraît étrange celà ne dépend pas normalement de l'angle de surface de plus l'eau a pas tendant a prendre tout l'espace que sont volume lui permet ? Voilà voilà poutou sur vous ! Quote
Solution Lbh Posted September 9, 2020 Solution Posted September 9, 2020 Salut, C'est contre intuitif mais juste (selon la prof en tout cas) : par "pouvoir d’extension" il est sous-entendu "extension dans tout le contenant". Effectivement, à l'inverse d'un gaz, si tu remplis de moitié une gourde avec un liquide, celui ci ne va pas occuper tout le volume, simplement la moitié (alors qu'un gaz se dispersera dans toute la gourde) Voila, si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas MeuhMeuh 1 Quote
MeuhMeuh Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 (edited) il y a 24 minutes, Lbh a dit : Salut, C'est contre intuitif mais juste (selon la prof en tout cas) : par "pouvoir d’extension" il est sous-entendu "extension dans tout le contenant". Effectivement, à l'inverse d'un gaz, si tu remplis de moitié une gourde avec un liquide, celui ci ne va pas occuper tout le volume, simplement la moitié (alors qu'un gaz se dispersera dans toute la gourde) Voila, si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas Ça marche merci @Lbh effectivement c'est méga contre intuitif c'est vraiment dit bizarrement je trouve. J'ai l'impression que c'est plus fait pour trier que pour réellement vérifier si on à compris le cours m'enfin bon c'est comme ça. Edited September 9, 2020 by MeuhMeuh Quote
Recommended Posts