Jump to content

QCM Anatomie Appareils et Organes


Frankie

Recommended Posts

Bonsoir! J'ai pas compris la correction du QCM 10 réponse D : Le SNP permet de véhiculer les messages nerveux entre le SNC et les viscères

Vrai. Correction 'En effet, cela est le système nerveux végétatif.

 

Moi, j'avais mis Faux à cet item, car j'avais vu sur le schèma nerveux (p 85) que le SNP était un cêble reliant et le SNC aux récepteurs/ effecteurs en plus de relier le SNC aux viscères.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut @ImaneBhn

 

1599594072-capture-d-ecran-2020-09-08-a-

 

cet item est bien vrai comme tu peux le voir sur ce schéma ! 

 

Pour ce qui est du système nerveux végétatif, il va réguler les fonctions automatiques de l'organisme. Il est plus tourner vers l'organisme lui-même, notamment en relation avec les viscères. 

Tandis que le système nerveux cérébro-spinal, lui il est en relation avec l’extérieur. 

 

Ils ont tout les 2, la même organisation SNC/SNP mais avec des actions différentes en résumé.

 

Est-ce plus clair pour toi ? 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Petit_Bateau said:

Saluuuuut @ImaneBhn

 

1599594072-capture-d-ecran-2020-09-08-a-

 

cet item est bien vrai comme tu peux le voir sur ce schéma ! 

 

Pour ce qui est du système nerveux végétatif, il va réguler les fonctions automatiques de l'organisme. Il est plus tourner vers l'organisme lui-même, notamment en relation avec les viscères. 

Tandis que le système nerveux cérébro-spinal, lui il est en relation avec l’extérieur. 

 

Ils ont tout les 2, la même organisation SNC/SNP mais avec des actions différentes en résumé.

 

Est-ce plus clair pour toi ? 😉⛵

Clairement !

Tu gères, merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...