Jump to content

Question qcm

Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai une question sur ce qcm :

QCM 7 : Vous devez dĂ©terminer la composition en acides aminĂ©s d'un peptide inconnu. Vous savez qu’aprĂšs un premier cycle de sĂ©quençage d'Edman avec du PITC un rĂ©sidu PTH-Lys est identifiĂ©. Vous savez aussi qu'aprĂšs rĂ©action avec le bromure de cyanogĂšne, vous obtenez 2 fragments.Enfin aprĂšs hydrolyse totale pendant 96h vous obtenez les acides aminĂ©s suivants : 1 lys, 1 his, 2 glu, 1 pro, 1 asp, 1 met et 1 val.
D'aprÚs les propositions suivantes, quelle(s) est (sont) la (les) séquence(s) qui pourrai(en)t correspondre à ce peptide ?

A. Lys-asp-glu-pro-glu-his-met-val.
B. Glu-his-pro-asn-gln-val-met-lys.
C. Lys-gln-asp-met-pro-gln-val-his-cys.
D. Lys-his-asn-gln-glu-val-pro-met.
E. Lys-his-val-met-ser-pro-gly-glu.

Enfaiteje ne comprend pas trÚs bien cette partie "Vous savez aussi qu'aprÚs réaction avec le bromure de cyanogÚne, vous obtenez 2 fragments" 

Ainsi pq à la D on aurait qu'un seul fragment ?

Merci d'avance 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @Lilou ! Comme tu dis la D ne donnera qu’un seul fragment aprĂšs le Bromure donc tu sais dĂ©jĂ  qu elle est fausse tout simplement ! 😊 bon courage ! 

Posted
il y a 1 minute, PaupauDeFleur a dit :

Salut @Lilou ! Comme tu dis la D ne donnera qu’un seul fragment aprĂšs le Bromure donc tu sais dĂ©jĂ  qu elle est fausse tout simplement ! 😊 bon courage ! 

Justement j'ai repris ça de la correction mais je n'ai pas compris pq il n'y aurait qu'1 fragment ...

• Ancien du Bureau
Posted

@Lilou je n avais pas trĂšs bien compris ta question au dĂ©but ( dĂ©solĂ©e 😅) , donc tu ne comprends pas pq il y a qu’un fragment Ă  la D : le bromure clive les liaisons peptidiques aprĂšs les methionine en C terminal or , tu vois sur le peptide en question qu’il n y a rien aprĂšs la met donc on aura qu’un seul fragment 😊 ( retiens bien que ça clive aprĂšs l AA en question et non pas avant car ça peut vite induire en erreur ) 

Posted
il y a 14 minutes, PaupauDeFleur a dit :

le bromure clive les liaisons peptidiques aprùs les methionine en C terminal or , tu vois sur le peptide en question qu’il n y a rien aprùs la met donc on aura qu’un seul fragment 😊 ( retiens bien que ça clive aprùs l AA en question et non pas avant car ça peut vite induire en erreur ) 

Okkk merci bcp j'ai compris, en fait le bromure de cyanogÚne clive tjrs aprÚs une met, c'est bien ça?