Jump to content

Question qcm


Lilou
Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

Bonjour j'ai une question sur ce qcm :

 

QCM 7 : Vous devez déterminer la composition en acides aminés d'un peptide inconnu. Vous savez qu’après un premier cycle de séquençage d'Edman avec du PITC un résidu PTH-Lys est identifié. Vous savez aussi qu'après réaction avec le bromure de cyanogène, vous obtenez 2 fragments.Enfin après hydrolyse totale pendant 96h vous obtenez les acides aminés suivants : 1 lys, 1 his, 2 glu, 1 pro, 1 asp, 1 met et 1 val.
D'après les propositions suivantes, quelle(s) est (sont) la (les) séquence(s) qui pourrai(en)t correspondre à ce peptide ?

A. Lys-asp-glu-pro-glu-his-met-val.
B. Glu-his-pro-asn-gln-val-met-lys.
C. Lys-gln-asp-met-pro-gln-val-his-cys.
D. Lys-his-asn-gln-glu-val-pro-met.
E. Lys-his-val-met-ser-pro-gly-glu.

 

Enfaiteje ne comprend pas très bien cette partie "Vous savez aussi qu'après réaction avec le bromure de cyanogène, vous obtenez 2 fragments" 

Ainsi pq à la D on aurait qu'un seul fragment ?

 

Merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PaupauDeFleur a dit :

Salut @Lilou ! Comme tu dis la D ne donnera qu’un seul fragment après le Bromure donc tu sais déjà qu elle est fausse tout simplement ! 😊 bon courage ! 

Justement j'ai repris ça de la correction mais je n'ai pas compris pq il n'y aurait qu'1 fragment ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Lilou je n avais pas très bien compris ta question au début ( désolée 😅) , donc tu ne comprends pas pq il y a qu’un fragment à la D : le bromure clive les liaisons peptidiques après les methionine en C terminal or , tu vois sur le peptide en question qu’il n y a rien après la met donc on aura qu’un seul fragment 😊 ( retiens bien que ça clive après l AA en question et non pas avant car ça peut vite induire en erreur ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, PaupauDeFleur a dit :

le bromure clive les liaisons peptidiques après les methionine en C terminal or , tu vois sur le peptide en question qu’il n y a rien après la met donc on aura qu’un seul fragment 😊 ( retiens bien que ça clive après l AA en question et non pas avant car ça peut vite induire en erreur ) 

Okkk merci bcp j'ai compris, en fait le bromure de cyanogène clive tjrs après une met, c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...