Jump to content

Double cursus en école d’ingénieur


Magic
Go to solution Solved by etou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut la tutosphere

Je me posais une simple question, est-il possible de lier un cursus en médecine et école d’ingénieur pour un double cursus plutôt que des masters ?

Si oui, quelle(s) porte(s) cette démarche ouvre-t-elle ? 

Et quelles écoles seraient susceptibles d’accepter un tel double cursus ?
 

Merci encore pour tout 🙏

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre d'Honneur
  • Solution

Bonjour ! De quel type d'école d'ingénieur parles-tu ?

 

Si c'est des choses axées "entreprise", je ne sais pas si des doubles-cursus avec des écoles d'ingénieur existent, mais en tout cas il peut y avoir des doubles cursus avec des Master 2 beaucoup plus orientés ingé plutôt que biologie (le master entreprenariat X-HEC par exemple).

 

Après, si les doubles-cursus avec ingénieur t'intéresse, la pharmacie t'offre beaucoup de possibilité, notamment avec un parcours industrie intégré à la filière pharmacie. Il permet, à ta 6ème année de pharmacie, de réaliser un Master 2 dans un domaine (tourné vers la production, la qualité, ... ou encore le marketing etc), donc ce sera beaucoup plus axé "entreprise", si c'est ce que tu recherches.

 

Si tu parles d'une école d'ingénieur en biologie, je ne suis pas sûre que cela existe, mais les Master de biologie (et notamment les M2) permettent de bien approfondir la biologie et donc sont très enrichissants également !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...