Jump to content

Prise de notes au propre


Inconnu_2023

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut ! Ducoup a propos de la prise de notes j'ai 2 principales questions :

1-Est ce qu'il vaut mieux que A ) j' écrive le cours au brouillon pdt le cours avec le prof puis que je réécrive tous au propre chez moi ou est ce que c'est selon vous une perte de temps et B) il vaut mieux que j'écrive mon cours directement en amphi quitte a ce que ca soit pas tres propre ?

2-Est ce que si on a les cours d'un tuteur,les poly du tutorat,les cours de la faculté qui sont complet ca sert un peu a rien d'ecrire ou vaut mieux selon vous comme meme tous réécrire au cas ou ?

 

Désolé si mes questions sont pas claires ou autrs (je peux reformuler si vous comprenez pas)

Link to comment
Share on other sites

Coucouuuu, 

 

Alors déjà sache qu'il n'y pas de perte de temps si la méthode te convient...au contraire!

Perso, je prenais directement le cours en amphi, et je faisais avec.. après certains préfèrent bosser sur des fiches propres. Comme tu vois, il n'y a pas de méthode "type". 

Tu peux commencer à écrire au brouillon et recopier  la première semaine,  et la suivante tu écris directement et tu vois au final ce qui te va le mieux 😉 

 

J'avais tout ça (+ prépa) et pourtant j'écrivais quand même, ça permet de rester concentrer pendant l'heure de cours et  d'éviter de se dissiper (autant pas aller en cours dans ce cas). Tu retiens quelques infoset c'est déjà ça en moins à apprendre le soir (si tu vois ce que je veux dire)..

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...