Jump to content

NC 2021 PACES


mielpops
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Pendant la réunion zoom, Stigliani a évoqué le NC doublants / triplants de cette année. Il a affirmé que la proportion des doublants et triplants des années précédentes dans le NC était en moyenne de 30%. Soit j'ai mal compris et il s'agit plutôt du pourcentage de réussite en doublant, soit ce chiffre est ridiculement bas... Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de doublants dans le numérus. Est-ce que ça vous paraît correct ?

Désolée pour ce message qui pue le stress mais ça m'a fait un peu paniquer...

Link to comment
Share on other sites

yoooooooo @mielpops 

ne tqt pas perso en entendant ça j'étais dans le même cas que toi. Je pense que clairement il y a eu erreur, ou alors on a mal compris le sens de ce chiffre. Je pense véritablement que le pourcentage du NC primants/ doublants va être calqué sur l'année dernière et qu'on aura pas de mauvaises surprises (je l'espère du moins)  ! Mais ils parlaient d'environ 240places dans toutes les filières (ce qui serait cool) ! 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

 

il y a 56 minutes, Petit_Bateau a dit :

apparement c'est le taux de réussite en doublant, ce qui amène à un NC de 250 places environ toutes filières confondus 

De ce que j'ai compris c'est bien ça. Vous êtes environ 800 dans la promo Doublant/Triplant. Il a voulu dire que le taux de réussite des doublants est de 30%, il a aussi dit que le NC de cette année devrai finalement se confondre avec le NC habituel par fac. 

  • Le NC habituel par fac est de (environ) 90 pour médecine, 25 pour kiné, 25 pour Odonto, 45 pour Pharma et 8 pour SF -> soit un total de NC par fac les années précédentes de environ 200
  • Le NC de cette année est apparemment de 30% de l'a promo soit 800 x 0,3 = 240

Voilà ce que j'ai compris, après a voir ce qui va arriver et si en pratique les quotas vont être un peu remanié. 

 

PS : point positif selon moi, vous vous retrouvez avec une promo un peu plus petite qu'une PACES habituelle et certainement avec un NC un peu rehausser. 

 

Ce n'est que déduction de ce qui a été dit, à voir en pratique comment les choses vont se dérouler 

 

Bien à vous. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PierrickSenior a dit :

Bonjour, 

 

De ce que j'ai compris c'est bien ça. Vous êtes environ 800 dans la promo Doublant/Triplant. Il a voulu dire que le taux de réussite des doublants est de 30%, il a aussi dit que le NC de cette année devrai finalement se confondre avec le NC habituel par fac. 

  • Le NC habituel par fac est de (environ) 90 pour médecine, 25 pour kiné, 25 pour Odonto, 45 pour Pharma et 8 pour SF -> soit un total de NC par fac les années précédentes de environ 200
  • Le NC de cette année est apparemment de 30% de l'a promo soit 800 x 0,3 = 240

Voilà ce que j'ai compris, après a voir ce qui va arriver et si en pratique les quotas vont être un peu remanié. 

 

PS : point positif selon moi, vous vous retrouvez avec une promo un peu plus petite qu'une PACES habituelle et certainement avec un NC un peu rehausser. 

 

Ce n'est que déduction de ce qui a été dit, à voir en pratique comment les choses vont se dérouler 

 

Bien à vous. 

Bonsoir,

Une promo un peu plus petite mais avec que des doublants ou triplants ; c’est pas tout à fait pareil ...alors qu’habituellement il devait y avoir environ 150 à 200 doublants ...

Et en plus avec les doublants des 3 facs donc 3 fois les doublants du haut du tableau ( juste après les derniers pris ) .

Des cours nouveaux ...

Si les années précédentes , 70% des doublants réussissaient ( toutes spé confondues ), on est loin du compte ...

A suivre donc ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...