Jump to content

tissu cartilagineux


Recommended Posts

Saluuuuuuttt!!

J'ai une petite question sur un item du tat (chapitre sur le T cartilagineux)

 

QCM 7

item B. L composante fibreuse du cartilage permet aux conduits auditifs externes de résister aux forces de traction VRAI

 

j'ai répondu FAUX car pour moi:

- conduits auditifs externes ==> cartilage élastique

- et oui le cartilage fibreux donne la résistance aux Forces de Traction

 

je crois me souvenir vaguement d'avoir posé exactement cette même question l'année dernière, et qu'on m'avais dit que dans cet item le terme de "composante fibreuse" ne concernait pas le cartilage fibreux à proprement parler, mais des fibres présentes dans chaque type de cartilage? c'est ça qui m'a induite en erreur ?

Si oui, pourtant par rapport à la résistance aux forces de traction, dans mon cours j'ai uniquement le cartilage fibreux de concerné, et pas le cartilage élastique (des conduits auditifs externes...)

 

merci d'avance 😝

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, lou-lou a dit :

je crois me souvenir vaguement d'avoir posé exactement cette même question l'année dernière, et qu'on m'avais dit que dans cet item le terme de "composante fibreuse" ne concernait pas le cartilage fibreux à proprement parler, mais des fibres présentes dans chaque type de cartilage? c'est ça qui m'a induite en erreur ?

Si oui, pourtant par rapport à la résistance aux forces de traction, dans mon cours j'ai uniquement le cartilage fibreux de concerné, et pas le cartilage élastique (des conduits auditifs externes...)

Salut @lou-lou

Oui effectivement c'est cela qui t'as induite en erreur, je n'ai malheureusement pas appris les exact  même cours que toi et mais les le cartilages est par définition un tissus plus mou que le T.O pour justement donner une certaine flexibilité aux endroits ayant le plus besoin ou parce que justement nous n'avons pas fini de grandir pour le cartilage de croissance. Il se différencie en plusieurs types bien sûr mais celà ne stop effectivement pas le fait que tout les cartilage possède une composante fibreuse pour justement être plus souple. Sauf erreur de ma part tu peux le voir comme une composante générale*.

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...